Politique

Après leur dîner à la tour Eiffel, le couple Trump invitera les Macron dans cet endroit prestigieux

Pour la visite officielle du couple présidentiel français aux Etats-Unis, Donald Trump a prévu un dîner en grandes pompes à Mount Vernon, la célèbre résidence de George Washington.

Malgré des débuts difficiles, Emmanuel Macron entretient avec son homologue américain Donald Trump des relations cordiales. On se souvient ainsi de leur dîner au deuxième étage de la tour Eiffel en juillet 2017 lors d’une visite officielle du président américain. Ce dernier va ainsi leur rendre la pareille lors de la visite d’Emmanuel Macron en avril en les invitant à Mount Vernon, le lieu de résidence historique de Georges Washington. 

Un lieu prestigieux

L’invitation du président américain dans ce lieu historique a été qualifié par Sarah Sanders, la porte-parole de la maison blanche, de “magnifique rappel du statut unique de la France, tout premier allié de l’Amérique“. Cette demeure, qui a appartenu au tout premier président des Etats-Unis Georges Washington, offre une vue imprenable sur le fleuve Potomac, situé dans l’Etat de Virginie.

Suite à ce dîner privé en grandes pompes, qui aura lieu le 23 avril 2018, le président français sera invité à la Maison Blanche. Puis, Emmanuel Macron prononcera un discours face aux parlementaires américains le 25 avril, qui viendront le voir lors d’une session exclusive.

Il faut dire que le président Macron n’avait pas lésiné sur l’accueil du président américain lors de sa dernière visite en juillet 2017 à Paris. Ainsi, ces derniers avaient dîné au deuxième étage de la Tour Eiffel, où ils avaient pu profiter d’une vue impressionnante sur Paris.

 

Publié le lundi 9 avril 2018 à 13:23, modifications lundi 9 avril 2018 à 12:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !