Invité sur le plateau de l’émission “Une ambition intime”, Arnaud Montebourg a abordé plusieurs sujets de sa vie intime… tout en critiquant le peopolisation de la vie politique. Un paradoxe pointé du doigt par de nombreux internautes.
Avec son émission politique baptisée Une ambition intime, M6 souhaitait dévoiler une autre facette des candidats à la présidentielle de 2017. S’il en a un qui a relevé le défi haut la main, c’est Arnaud Montebourg. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir l’ancien ministre de l’Économie, du redressement productif et du Numérique en train de pousser la chansonnette ou au bord des larmes quand il s’agissait d’évoquer sa fille Jeanne, née prématurée.
Très ému, le candidat à la présidentielle de 2017 a confié :
C’est une histoire ordinaire. Il y a 60 000 parents en France qui ont des enfants prématurés et c’est toujours difficile. On croit connaître la vie et on est confronté à autre chose. Mais nous avons en France des médecins, des infirmières, des aide-soignants, des gens qui sont fabuleux. Je voudrais les remercier publiquement parce qu’ils ont sauvé cet enfant et ils ont fait ça dans des conditions extraordinaires. Pour nous, ça a été un moment difficile mais la vie a été forte, plus forte. Ca change tout…
Une révélation qui n’a pas manqué d’attendrir les internautes.
.@KarineLMOff @M6 grâce à #AmbitionIntime j'ai découvert un @montebourg très sympathique. Merci, je sais pour qui je vais voter en 2017.
— Très désappointé (@tresdesappointe) October 9, 2016
Émouvant, touchant, sincère Arnaud @montebourg #AmbitionIntime
— Ninuwé Descamps (@NinuweDescamps) October 9, 2016
Le @Montebourg intime de ce soir est très touchant, émouvant, drôle et sérieux. Une vraie réussite ce passage à #AmbitionIntime #Montebourg
— 「MΞLCLΛLΞX」 (@Jeff_APLR) October 9, 2016
D’autres, en revanche, on pointé du doigt le discours paradoxal du candidat de gauche. En effet, ce dernier a estimé au cours du débat :
La peopolisation, c’est un moyen de faire diversion.
Une petite phrase qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
"La peopolisation est une forme de diversion" @montebourg dans une émission qui s'appelle #AmbitionIntime #facepalm
— Nils Wilcke (@paul_denton) October 9, 2016
"En parlant de moi, on ne parle pas de ce que je fais, ou je ne fais pas…"
Lucidité d' @montebourg dans #UneAmbitionIntime @KarineLMOff— Thierry Moreau (@ThierryMoreauT7) October 9, 2016
"La peopolisation c'est une manière de faire diversion" dit Montebourg dans une émission où il chante du Cloclo ! 🙃#AmbitionIntime
— Max Benard (@maxbenard) October 9, 2016
Montebourg critique la peopolisation dans une émission people. Cherchez l'erreur. #UneAmbitionIntime #M6
— Paul (@1_Paulo_1) October 9, 2016
S’il a dévoilé un visage qu’on ne lui connaissait pas, pas sûr qu’Arnaud Montebourg ait toutefois marqué des points.
