Politique

Et si Alain Juppé devenait le premier ministre d’Emmanuel Macron ?

Alain Juppé, premier ministre du gouvernement Macron ? C’est en tout cas ce que laisse supposer un dernier sondage réalisé par Odoxa pour France Info. Ainsi, selon l’étude publiée vendredi, 26% des sondés se disent favorables à une éventuelle nomination du maire de Bordeaux.

Décidément, le nom d’Alain Juppé n’en finit plus d’être mentionné ces derniers mois. Ainsi, alors que le maire de Bordeaux était pressenti pour remporter la primaire de la droite, ce dernier s’est finalement fait devancer par François Fillon. Qu’à cela ne tienne, l’ancien ministre de Jacques Chirac aurait peut-être un bel avenir politique avec Emmanuel Macron…

Et pour cause, selon un sondage Odoxa réalisé pour France Info et publié ce vendredi 12 mai 2017, les français se disent majoritairement favorables à une nomination d’Alain Juppé comme premier ministre.

BAYROU ET LE DRIAN FAVORIS

En effet, selon l’étude, Alain Juppé récolterait 26% d’opinion favorable. De son côté, François Bayrou arrive bon second et recueille 22% d’avis positif. Enfin, la troisième place revient à Jean-Yves Le Drian (19%).

Quatrième du sondage, Jean-Louis Borloo récolte 18% d’opinion favorable. Une information qui intervient par ailleurs quelques heures après que l’ex-leader centriste se soit présenté au QG d’Emmanuel Macron. Tiens, tiens !?

Le 15 mai prochain, le nom du premier ministre du président nouvellement élu sera connu. Alors, selon vous, Alain Juppé, qui a récemment appelé à une restructuration des Républicains, pourrait-il être l’homme désigné par Emmanuel Macron ? La réponse dans quelques jours…

Sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1 028 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par Internet les 10 et 11 mai.

Publié le vendredi 12 mai 2017 à 13:22, modifications lundi 22 mai 2017 à 11:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !