Politique

Affaire Penelope Fillon : Les enquêteurs vont éplucher le patrimoine de François Fillon

L’enquête se poursuit dans l’affaire Penelope Fillon. Ainsi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a indiqué avoir reçu une réquisition judiciaire lui enjoignant de transmettre le dossier de François Fillon, samedi 28 janvier…

L’affaire Penelope Fillon est loin d’être arrivée à son terme. Et pour cause, après l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet national financier, mercredi 25 janvier, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a transmis les déclarations de patrimoine et d’intérêt de François Fillon aux enquêteurs, samedi 28 janvier. Une information confirmée par l’AFP.

Aussi, bien qu’elle n’ait pas souhaité livrer plus de détails, la HATVP a également indiqué avoir agit suite à une réquisition judiciaire lui demandant de transmettre le dossier de François Fillon.

FRANCOIS FILLON DANS LA TOURMENTE

Depuis ce « Penelope Gate », rien ne va plus pour François Fillon. Ainsi, première conséquence directe : sa cote de popularité est en chute libre. Sa mission dans un avenir proche : redorer son image. Et pour ce faire, le vainqueur de la primaire de droite misera sur son grand meeting, dimanche 9 janvier. Un meeting au cours duquel la question de ces éventuels emplois fictifs ne pourra être évitée.

Mais outre 500.000 euros de salaires perçus comme assistante parlementaire de son mari, Penelope Fillon est également au coeur d’une enquête pour abus de biens sociaux. En effet, elle-ci aurait été salariée de 2012 à 2013 de la Revue des Deux Mondes. Le salaire perçu en cette période ? 5.000 euros brut par mois. Une perquisition a été entreprise, jeudi, dans les locaux de la société fondée en 1829.

Publié le dimanche 29 janvier 2017 à 8:57, modifications dimanche 29 janvier 2017 à 4:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires