Politique

Affaire Fillon : Penelope Fillon rémunérée par un ministère dès 1980 ?

Décidément, l’affaire Penelope Fillon semble encore loin d’être terminée. Ainsi, alors que Mediapart soupçonnait l’épouse de François Fillon d’avoir été rémunérée par un ministère dès 1982, « Le Canard enchaîné » dévoile pour sa part une autre date, encore plus ancienne : 1980. Révélations !

Il y a quelques semaines, on apprenait que Penelope Fillon, l’épouse de François Fillon, aurait perçu d’importantes sommes d’argent pour un emploi dont l’authenticité reste encore à prouver. Des révélations malvenues pour le Républicain, qui voit désormais sa cote de popularité plonger dans les sondages. Et ce n’est pas tout…

Et pour cause, en début de semaine, Mediapart en remettait une couche. Comment ? En dévoilant que Penelope Fillon n’aurait pas été rémunérée par un ministère à partir de 1986 mais dès 1982. Une date qui pourrait encore être plus ancienne…

TROIS FOIS LE SMIC DE L’ÉPOQUE

En effet, comme le révèle désormais Le Canard enchaîné, c’est dès 1980 que Madame Fillon aurait commencé à percevoir de l’argent par l’Assemblée Nationale. D’après le journal, à cette époque, François Fillon (à l’époque chef de cabinet adjoint du ministre de la Défense, Joël Le Theule) a fait en sorte que sa fiancée « décroche un job de collaboratrice au sein d’un ministère parisien ».

En 1980, celle qui s’appelait encore Penelope Clarke avait 25 ans. En percevant près de 6.000 francs brut par mois, cette dernière gagnait ainsi trois fois le smic de l’époque. Toujours selon Le Canard enchaîné, elle aurait touché ces sommes « durant quinze mois, jusqu’à l’arrivée des socialistes en mai 1981 ».

Une fois encore, ces informations ont été démenties par l’entourage de François Fillon. De son côté, le journal a affirmé être en possession de preuves. Alors, à quand la fin du fameux « Penelope Gate » ?

Pas pour tout de suite, apparemment…

Publié le mercredi 12 avril 2017 à 14:28, modifications mercredi 12 avril 2017 à 17:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !