Actualité

La police belge remercie les internautes après les opérations antiterroristes

Alors que la Belgique est encore en état d’alerte, la police belge a souhaité remercier les internautes qui ont joué le jeu de ne pas communiquer sur les réseaux sociaux concernant les opérations antiterroristes qui ont eu lieu ce dimanche 22 novembre.

Il n’y a pas à dire, les belges ont de l’humour et en particulier la police ! En effet, quelques heures seulement après les opérations de police qui ont eu lieu à Bruxelles, Charleroi ou Liège, les forces de l’ordre a souhaité adresser un message de remerciement à tous les internautes :

Pour ceux qui ne comprennent pas la référence, voici l’explication : ce dimanche 22 novembre, la police belge a effectué des opérations antiterroristes sur l’ensemble de son territoire. Pour éviter que toute information ne fuite sur les réseaux sociaux, le service de presse de la police belge a lancé un appel sur son compte Twitter. Sur ce message, les forces de l’ordre ont demandé tout simplement aux internautes mais aussi aux journalistes, de ne pas parler des opérations qui été en cours. Le but ? Eviter de donner des indications à d’éventuels suspects.

Et là : magie d’Internet ! Les internautes se sont exécutés. Un hashtag #BrusselsLockDown a très vite fait son apparition sur Twitter sur lequel les twittos ont posté des centaines voire des milliers de photos de chats pour brouiller les pistes ! C’est près de 190.000 tweets qui ont été envoyés !

Bref, la police pouvait bien envoyer quelques croquettes !

Publié le mardi 24 novembre 2015 à 12:01, modifications mardi 24 novembre 2015 à 12:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !