Actualité

La polémique du jour : Une chasseuse se fait clasher après avoir tué une girafe

Une chasseuse américaine du nom de Sabrina Corgatelli a déclenché un tollé après avoir posté sur son compte Facebook des photos d’elle posant fièrement auprès d’animaux qu’elle avait tués. Les internautes ont vivement exprimé leur colère et leur indignation.

La question de la cause animale est une préoccupation capitale pour la préservation des espèces menacées d’extinction. Quand on sait qu’un grand nombre d’espèces animales sont proche de la disparition, il est important de les respecter. Chaque jour, beaucoup d’animaux périssent et disparaissent de la surface de la planète. En effet, il y a quelques mois, nous apprenions que nous étions rentrés dans la sixième phase d’extinction de masse du monde animal de l’Histoire. La chasse et le braconnage ne sont pas là pour arranger les choses.

Ici, c’est la chasse qui est au centre de la problématique. La semaine dernière, le célèbre lion nommé Cécil était abattu par un chasseur (Walter Palmer) avant que son frère ne subisse le même sort. La logique veut qu’il y ait une “loi des séries”, c’est une chasseuse dont on parle en ce moment. Sabrina Corgatelli, une comptable américaine de l’Etat de l’Idaho, a déclenché une vague de réactions incendiaires à son propos. En effet, elle a publié sur son compte Facebook des clichés la mettant en scène auprès des corps sans vies des animaux qu’elle venait juste de tuer (ce qui est une pratique courante dans le monde de la chasse).

Alors qu’elle est en voyage en Afrique du Sud, dans le parc national Kruger, elle s’adonne à sa passion : la chasse. Pour le coup, il semblerait qu’elle excelle en la matière. Depuis le début de son “hunting trip” (voyage de chasse), elle a notamment tué un crocodile, un gnou, une antilope, un impala, un phacochère et une girafe. C’est la photo de cette dernière victime avec Sabrina qui fait polémique. Elle se vante sur les réseaux sociaux d’avoir tué cette pauvre  girafe. Ce statut dans lequel elle fait part de la joie immense qui l’a envahie après avoir tué la girafe a reçu plus de 21.000 commentaires, la plupart haineux. Certains sont même allés jusqu’à dire qu’elle est

Une honte pour la race humaine.

ou bien qu’il s’agissait d’une

S…….. au coeur de pierre !

Sabrina se défend en disant que

Chasser ne veut pas dire qu’on ne respecte pas l’animal.

Gardant la tête froide, elle assume ses actes et semble même pousser la provocation plus loin.

On connaissait l’adage “Qui part à la chasse perd sa place” mais pour ma part, je vous en ai dégoté un bien sympa. Je dirais plutôt “Qui part à la chasse paie son clash”.

13 inch wart hog!! What a fun hunt!!! Loving it here!! The guys at old days safari in South Africa have got me on another amazing animal.

Posted by Sabrina Corgatelli on mardi 28 juillet 2015

Day #2 I got a amazing old Giraffe. Such a amazing animal!! I couldn't be any happier!! My emotion after getting him was a feeling I will never forget!!!

Posted by Sabrina Corgatelli on samedi 25 juillet 2015

My Impala I got today!! 󾌧󾌧 One of Africa's Icon.

Posted by Sabrina Corgatelli on vendredi 31 juillet 2015

Publié le mardi 4 août 2015 à 11:57, modifications mardi 4 août 2015 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire