Actualité

Pierre Agnès : le PDG de Quiksilver porté disparu en mer après une sortie en bateau

Un important dispositif de recherches a été déclenché ce mardi pour retrouver Pierre Agnès, au large d’Hossegor, dans les Landes. Le patron de Quiksilver, la marque de vêtements et d’équipements liés à la pratique du surf, est malheureusement porté disparu en mer. Son embarcation vide a été découverte sur une plage selon la préfecture du département.

Les recherches se poursuivent afin de retrouver Pierre Agnès, le PDG de la marque Quiksilver. La préfecture des Landes a publié un communiqué sur la découverte de son embarcation, selon des informations du Figaro.

Le bateau de Pierre Agnès, 54 ans, président du groupe Boardriders Inc, possédant les marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes, a été retrouvé ce matin sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor. Il était sorti en mer à 07h30, ce mardi 30 janvier.

Un important dispositif de recherches afin de retrouver Pierre Agnès

Les secours ne sont pas en mesure de dire s’il se trouvait seul à bord ou si d’autres personnes l’accompagnaient lors de sa sortie en mer. D’importants moyens ont été déployés, selon la préfecture des Landes, afin de secourir Pierre Agnès, qui pourrait être à la dérive, au large d’Hossegor.

Des recherches aéromaritimes sont en cours, en étroite coordination avec le préfet maritime de l’Atlantique, chargé des opérations de secours en mer.

L’embarcation du PDG de Quiksilver retrouvée échouée sur une plage d’Hossegor

Le bateau échoué a donc été retrouvé ce mardi matin au nord de la plage de la Gravière à Hossegor. L’alerte a été donnée dans la matinée, à 9h17, quand une embarcation de 11 mètres a été retrouvée. Le bateau était retourné. Il est actuellement toujours sur la plage.

Les circonstances de sa disparition restent floues

Selon des informations de la rédaction de Sud-Ouest, Pierre Agnès serait sorti seul en mer à 7h30. Il serait parti du port de Capbreton à bord de son bateau le Mascaret III pour pêcher le chipiron. D’après des précisions de Sud-Ouest, il aurait adressé un message à la capitainerie afin d’expliquer qu’il allait différer son retour à cause du brouillard. Des mauvaises conditions en mer pourraient être à l’origine de sa disparition au large.

Le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Étel coordonne les recherches en mer pour retrouver Pierre Agnès. Une vedette de la SNSM et une de la gendarmerie maritime sont mobilisées ainsi que trois hélicoptères. Le monde du surf retient son souffle. Les proches de Pierre Agnès attendent un dénouement heureux comme son frère, marin-pêcheur à Capbreton, et son fils.

Pierre Agnès et Quiksilver : la passion de la glisse

Pierre Agnès a débuté sa carrière chez Quiksilver il y a près de 30 ans. Il a notamment dirigé le design pour l’enseigne. Il a longtemps travaillé au siège européen de la marque, à Saint-Jean-de-Luz. Le groupe avait été ébranlé financièrement suite à une désastreuse opération d’achat-revente des skis Rossignol (en 2005 puis en 2008). Son titre avait chuté de plus de 40% en une seule journée à Wall Street en juin 2014.

Au début du mois de janvier 2018 , Boardriders, la maison mère américaine des marques Quiksilver et Roxy, a annoncé qu’elle s’apprêtait à racheter son concurrent australien Billabong, fusionnant ainsi deux grands noms de vêtements de sports de glisse. Ces deux enseignes sont très bien implantées dans le monde du surf, du ski et du skate. Réunies, elles comptent près de 630 magasins dans 28 pays, 7 000 entreprises clientes dans 110 pays et des sites en ligne dans 35 nations.

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 14:47, modifications mardi 30 janvier 2018 à 14:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct