Actualité

Petra Laszlo : La journaliste qui a choqué le monde entier en frappant des migrants

Petra Laszlo, journaliste hongroise pour la chaîne N1TV, a été filmée par un journaliste allemand Stephan Richter en train de faire un croche-pied à un migrant voulant échapper aux forces de l’ordre. La vidéo a fait couler beaucoup d’encre et est vite devenue virale sur la toile.

Elle s’appelle Petra Laszlo et est devenue la personne la plus détestée sur la toile. Elle a choqué toute l’Europe pour son comportement belliqueux envers des migrants qui s’étaient réfugiés dans un camp. Elle a été notamment filmée en train de faire trébucher un homme portant un enfant dans ses bras qui voulait fuir la police et donner un coup de pied à une petite fille.

Les images font un buzz retentissant sur la toile. Cet incident est survenu à Röszke, en Hongrie, près de la frontière serbe le 8 septembre 2015. Un acte ignoble qui vient s’ajouter à la détresse des migrants. Petra Laszlo a provoqué l’indignation générale sur le web en s’attaquant physiquement à des migrants mais surtout des enfants. Suite à l’ampleur du scandale, son employeur, la chaîne N1TV, proche du parti d’extrême-droite Jobbik a notifié son licenciement immédiat.

Mercredi 8 septembre, elle a agressé ces personnes qui tentaient de fuir lors d’une intervention de la police hongroise. Dans un communiqué la chaîne N1TV a déclaré :

Une employée a fait preuve d’un comportement inacceptable. Nous avons rompu le contrat avec la journaliste avec effet immédiat.

Cette image où la journaliste fait tomber violemment un homme tenant un enfant dans ses bras, tout en continuant à filmer est sans doute celle qui aura fait réagir la toile. En plus de s’en prendre aux adultes, elle n’a pas hésité à s’en prendre à une petite fille en lui donnant un coup de pied. Le Guardian rapporte que Petra Laszlo risque jusqu’à 5 ans de prison si elle est reconnue coupable. Cette dernière ne manifeste aucun regret et s’est exprimée sur son compte Facebook, en signant “heil” à la fin.

Durant ces 48 heures, la journaliste a été lynchée sur les réseaux sociaux et a également reçu quelques soutiens. Un mur de la honte a été crée sur Facebook. Certains internautes s’interrogent de l’indifférence des autres journalistes présents ce jour là.

La chaîne N1TV n’en est pas à son premier dérapage. Le site Slate.fr rapporte en effet que le média a diffusé un clip rendant hommage à Adolf Hilter.

Que pensez-vous de l’attitude de Petra Laszlo ?

الصحافية المجرية بترا لازلو من قناة N1TV تركل بقدمها النازحين السوريين!

Posted by Beirutpress on mercredi 9 septembre 2015

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 10:42, modifications jeudi 10 septembre 2015 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !