Petra Laszlo : La journaliste qui a choqué le monde entier en frappant des migrants

Petra Laszlo, journaliste hongroise pour la chaîne N1TV, a été filmée par un journaliste allemand Stephan Richter en train de faire un croche-pied à un migrant voulant échapper aux forces de l’ordre. La vidéo a fait couler beaucoup d’encre et est vite devenue virale sur la toile.

Elle s’appelle Petra Laszlo et est devenue la personne la plus détestée sur la toile. Elle a choqué toute l’Europe pour son comportement belliqueux envers des migrants qui s’étaient réfugiés dans un camp. Elle a été notamment filmée en train de faire trébucher un homme portant un enfant dans ses bras qui voulait fuir la police et donner un coup de pied à une petite fille.

Les images font un buzz retentissant sur la toile. Cet incident est survenu à Röszke, en Hongrie, près de la frontière serbe le 8 septembre 2015. Un acte ignoble qui vient s’ajouter à la détresse des migrants. Petra Laszlo a provoqué l’indignation générale sur le web en s’attaquant physiquement à des migrants mais surtout des enfants. Suite à l’ampleur du scandale, son employeur, la chaîne N1TV, proche du parti d’extrême-droite Jobbik a notifié son licenciement immédiat.

Mercredi 8 septembre, elle a agressé ces personnes qui tentaient de fuir lors d’une intervention de la police hongroise. Dans un communiqué la chaîne N1TV a déclaré :



الصحافية المجرية بترا لازلو من قناة N1TV تركل بقدمها النازحين السوريين!

Posted by Beirutpress on mercredi 9 septembre 2015

Ce site utilise des cookies.