Actualité

PETA: quand les animaux parlent à la place des hommes

Pour sa nouvelle campagne, PETA Asie a fait appel à l’agence de publicité Mullen. Cette dernière a créé deux vidéos où les rôles entre les humains et les animaux sont inversés . Un canard décrit avec indignation comment est produit le foie gras tandis qu’une vache décrit les conditions effroyables inhérentes à la production de lait.

Prendre conscience de notre sur-consommation

Nous devons être responsable de la qualité des produits que nous consommons quotidiennement. Il ne suffit pas de tout arrêter mais de manger de tout avec modération. Vous le savez, certaines pratiques comme le foie gras sont pour les oies et les canards une atroce souffrance.

Vous mangez un foie malade

Vous vous délectez notamment durant la période natale d’un bon foie gras… mais savez-vous comment est fabriqué le foie gras et dans quelles conditions ? PETA a souhaité inverser le rôle par le biais d’une vidéo qui est d’un ton drôlement triste.

Le lait n’est pas aussi bon que ça pour les hommes

Extrait tiré du livre d’Albert Cohen

Le lait, au fil des ans, malgré sa blancheur, est devenu pour les cellules de notre corps l’équivalent des marées noires qui se sont déversées des bateaux pétroliers échoués sur les côtes !

Au départ, le lait est déjà un aliment totalement inadapté à l’homme. Il élève le cholestérol sanguin et les graisses du sang parce qu’il contient du cholestérol et des graisses polyinsaturés.

Le lait contient 300 fois plus de caséine que le lait maternel. Cette caséine est une colle puissante qui encrasse l’organisme de façon dramatique.

Boire du lait est-il indispensable pour nos os?

Faux et archi faux, nous n’avons pas besoin de consommer du lait. Les végétaux sont de bonnes sources de calcium. L’eau est aussi un bon vecteur de calcium et il est aussi bien absorbé que celui du lait, parfois même mieux.

Vous pouvez suivre l’avis de l’École de santé publique de Harvard qui conseille simplement de « se procurer une à deux bonnes sources de calcium par jour » qu’il s’agisse de légume, fruit, eau, sardine ou même de laitage. Regardez le tableau ci-dessous tiré du livre de Thierry Souccar “Le mythe de l’ostéoporose”. Voici les principales sources de calcium comparées au lait.

Des vidéos qui ont du sens, réagissez !

Il n’est jamais trop tard pour réagir, vous êtes de plus en plus nombreux à vous insurger contre la maltraitance animale. Chaque personne doit contribuer à sa manière pour que tout cela cesse. Ce sont par les petits gestes que le monde avancera.

PETA invite le public à se mettre à la place de l’autre et à se demander quelle serait leur réaction s’il s’agissait d’enfants qui subissaient le gavage pour le foie gras, ou si c’était des femmes qui étaient inséminées à répétition et droguées aux hormones pour produire du lait.

Alors prêts à inverser les rôles?

Publié le lundi 19 juin 2017 à 18:02, modifications mardi 4 juillet 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires