Actualité

Perles du Bac : Le meilleur du pire des bacheliers

Les épreuves du Bac 2016 ont commencé la semaine dernière et à cette occasion, Minutenews vous propose de découvrir le top des perles du Bac de 2015. Un moyen très efficace de vous détendre un peu ou de vous moquer des élèves de l’année dernière.

  • Philosophie :
  1. « D’après Cicéron le hasard existe, ce qui signifie que quoique j’écrive, ma note dépendra en partie du hasard. Est-il alors encore nécessaire que je continue à écrire ? »
  2. « Un homme heureux et libre, si je prends mon exemple actuel, ça serait d’avoir fini les épreuves du bac. »
  3. « Dans le passé, Jon Snow a montré un important sens du devoir, et pourtant il est tué à la fin de la saison 5. On observe là un manque de respect TOTAL envers cet être vivant. »
  4. « Je regarde Game of Thrones depuis maintenant 5 saisons, et pourtant je ne sais toujours pas s’il s’agit d’une œuvre d’art puisque pour moi tout cela n’a aucun sens. »
  5. « Si on prend l’exemple du prochain Star Wars qui va sortir au cinéma, on sait tous qu’il s’agit d’une suite commerciale et qu’il ne faudra chercher aucun autre sens dans cette “œuvre d’art” que le plaisir de faire de l’argent. »

 

  • Français et littérature :
  1. “De toute façon, Madame Bovary n’a jamais rien compris aux mecs.”
  2. “L’angoisse de la forme chez Flaubert se voit surtout lorsqu’il décrit le physique de Madame Bovary qui est une très belle femme : plutôt mince et avec un joli visage.”

 

  • Histoire/Géographie
  1. « Le Sahara est avant tout un immense bac à sable. »
  2. « De nombreux conflits ont éclaté dans le Sahara afin de pouvoir récupérer tout le sable qui est présent. »
  3. « Les prochains à aller sur la Lune seront surement les Chinois. Cette éventualité n’est pas à prendre avec des baguettes. »
  4. « Dans sa chanson Je sens que je vais y passer, Country Joe and the Fish se met à la place d’un poisson devant un hameçon. »
  5. « Certains territoires restent mystérieusement non intégrés dans le monde de la mondialisation, par exemple la zone où le vol MH370 a disparu. »

 

  • Économie
  1. « Un employé heureux considère son travail comme un loisir. Pourquoi l’employeur devrait le payer dans ce cas ? »
  2. « Les pouvoirs publics sont totalement impuissants pour lutter contre les inégalités. On l’a bien vu avec l’élection de François Hollande qui n’a fait que poursuivre la politique de croissance du chômage. »

 

  • Mathématiques
  1. « Il faudra donc 4 millions de litres de peinture pour peindre la piste de skateboard… ce qui me semble un peu beaucoup, mais je n’ai pas d’autres explications. »

 

  • Physique Chimie (Bac S)
  1. « Je ne comprends pas pourquoi Félix Baumgartner s’embêterai à sauter depuis un minable immeuble sur terre, alors qu’il arrive à sauter depuis une capsule dans l’espace. »
  2. « Le plus prudent serait que Félix Baumgartner ouvre son parachute dès le début du saut dans la stratosphère, ainsi il n’est pas nécessaire de calculer précisément l’altitude idéale pour ouvrir le parachute. »
Publié le mercredi 22 juin 2016 à 9:31, modifications mercredi 22 juin 2016 à 9:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire