Actualité

Penelope Gate : Les hebdomadaires vont-ils trop loin avec leurs unes choc ?

Charlie Hebdo dévoile la « sextape » du couple Fillon, L’Obs compare François Fillon à Tartuffe

Alors que le “Canard Enchaîné” vient de publier de nouvelles révélations dans l’affaire du Penelope Gate, les hebdomadaires français ne relâchent pas leur pression sur le candidat de la droite et du centre. Les couvertures de “Charlie Hebdo” et de “L’Obs vont beaucoup faire parler d’elles cette semaine. François Fillon et son épouse se retrouvent donc à nouveau au cœur de la tempête médiatique et judiciaire. François Fillon a d’ailleurs dénoncé un acharnement et a évoqué un « tribunal médiatique » dans sa conférence de presse de lundi et dans une lettre adressée aux Français en cette journée de mercredi.

Les publications dans la presse ont débuté depuis maintenant trois semaines dans l’affaire du Penelope Gate. François Fillon et son épouse ont dénoncé une campagne de presse hostile et évoqué le « tribunal médiatique ». Les rédactions du Canard Enchaîné, de Mediapart et du Parisien sont donc venus, grâce à un travail d’investigations journalistiques, porter un coup de canif à l’image irréprochable du candidat de la transparence et de l’honnêteté.

François Fillon, lors de sa conférence de presse du lundi 6 février, a d’ailleurs estimé que le traitement qui lui était réservé n’était pas équitable. L’ancien Premier Ministre a notamment invité les journalistes à enquêter et à savoir d’où pouvaient provenir ces fuites dans la presse et cette campagne de calomnie savamment orchestrée pour nuire à sa campagne.

La “sextape” du couple Fillon à la une de Charlie Hebdo

La rédaction de Charlie Hebdo a donc réussi à battre Closer et Voici ! Riss a signé le dessin qui figure en couverture de l’édition du mercredi 08 février 2017. Cette illustration va donc faire beaucoup de bruit.

Et maintenant la sextape.

Elle revient avec dérision sur l’affaire du Penelope Gate. Les journalistes de Charlie Hebdo soulignent la folle succession de détails dévoilés dans l’affaire du Penelope Gate. L’hebdomadaire satirique a choisi l’humour et le second degré pour évoquer cette semaine  les difficultés du camp Fillon. Les révélations semblent être allées tellement loin dans ce scandale politique et financier que la prochaine étape, selon Charlie Hebdo avec cette une choc, serait de voir une vidéo intime du couple être dévoilée…

Penelope Gate : L’Obs grime François Fillon en Tartuffe

Après le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo, un autre hebdomadaire s’est donc emparé de l’affaire du Penelope Gate avec humour cette semaine. L’Obs a donné les traits physiques (la coiffure principalement) du personnage de Molière, Tartuffe, à l’occasion d’un photomontage de François Fillon. Cette illustration placardée en une est suivie d’une légende assassine :

Tartuffe. Va-t-il faire couler la droite ?

François Filllon poursuit sa campagne présidentielle et enchaîne les meetings et les réunions à travers la France. L’ancien Premier Ministre attend le verdict de l’enquête judiciaire avec impatience. Une éventuelle mise en examen pourrait le contraindre à ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2017.

Et vous, chers lecteurs, trouvez-vous que les médias en font-ils trop dans l’affaire du Penelope Gate ?

Publié le mercredi 8 février 2017 à 13:02, modifications mercredi 8 février 2017 à 13:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires