Actualité

Pays-Bas : un Français, complice de Reda Kriket, arrêté

Un Français de 32 ans a été interpellé dimanche 27 mars à Rotterdam (Pays-Bas), par la police néerlandaise, dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen émis vendredi 25 mars par la justice française.

Un Français a été arrêté aux Pays-Bas. Ce dernier a séjourné en Syrie et est visé par un mandat de recherche depuis le 24 décembre dernier, pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Les autorités françaises ont demandé vendredi l’arrestation de ce Français, qui est suspecté de préparation d’un attentat terroriste

a indiqué le parquet néerlandais dans un communiqué de presse.

L’homme sera livré à la France sous peu

a ajouté le parquet, sans préciser si l’homme était concerné par les attentats de Paris ou non.

Ce natif de la région parisienne est soupçonné d’avoir été mandaté par l’Etat Islamique pour commettre un nouvel attentat en France avec la complicité de Reda Kriket. Ce dernier a été interpellé jeudi 24 mars à Argenteuil dans le Val d’Oise. Ce projet d’attentat déjoué avait permis de retrouver des explosifs de type TATP et des armes, mais surtout un numéro de téléphone. C’est grâce à ce numéro que les enquêteurs ont réussi à localiser ce nouveau suspect.

L’arrestation est intervenue dans le quartier de Rotterdam Ouest et la police néerlandaise a arrêté trois autres suspects, dont deux hommes d’origine algérienne.

Deux perquisitions étaient toujours en cours ce dimanche soir.

 

 

Publié le lundi 28 mars 2016 à 10:12, modifications lundi 28 mars 2016 à 8:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !