Actualité

Paris : La situation est catastrophique…

Aïe… La situation est bien loin de s’améliorer ce vendredi 3 juin 2016 à Paris. La Seine continue à déborder, et les choses se compliquent. D’après les dernières informations, de nombreuses perturbations sont à prévoir sur les rails, le RERC notamment ayant cessé de circuler…

Quelle galère pour les Parisiens ! La Seine est en crue et continue à grimper, les eaux étant passés en quelques heures seulement de 4.88 mètres à 5.90 mètres !!! C’est le plus haut niveau observé depuis 1982 !

Le fleuve a donc été placé en vigilance orange depuis le jeudi 2 juin à 16h, et les eaux continuent à monter. On ne parle pas de décrue pour l’instant… Les établissements situés sur les berges de la Seine ont dû pour la plupart fermer, et les parisiens doivent faire preuve de prudence car la situation empire et peut devenir dangereuse.

Les principales perturbations concernent les transports, les voies sur berges étant logiquement fermées… La circulation piétonne est également compliquées puisque certaines voies, comme celle du pont de l’Alma, ont également été fermées. Enfin, l’autoroute A4 au niveau de la porte de Bercy, est également fermée… Autant vous dire que c’est le gros bazar et qu’il est préférable, si cela vous est possible, de rester chez vous !

De plus, les musées d’Orsay et du Louvre ne sont pas épargnés par la montée des eaux, et ils seront fermés ce vendredi à titre préventif pour l’instant, l’objectif étant de mettre à l’abri certaines œuvres d’art situées dans des zones inondables… Il en est de même pour la bibliothèque François Mitterrand.

Vous l’avez compris, la situation se complique sur Paris… Quand est-ce que tout va revenir à la normale ??? Pour l’instant on n’en sait rien… A suivre !

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 12:35, modifications vendredi 3 juin 2016 à 11:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !