Actualité

Paris : Incivilités croissantes dans les C.A.F

Tension palpable dans les C.A.F de la région parisienne…

Les informations qui circulent dans les allées des caisses d’allocations familiales sur Paris ont de quoi préoccuper pour ne pas dire alarmer les fonctionnaires qui se retrouvent confronter à une recrudescence de la violence verbale et pas seulement.

Paris 19 ème arrondissement, box numéro 2, le ton monte brusquement. La raison, une jeune femme est venue déposer un document et elle aurait voulu éviter la file d’attente en utilisant la carte d’invalidité de son époux.

Mais voilà, il faut compter en moyenne 3 heures d’attente pour accéder à un guichet. Et la file d’attente est longue, trop longue pour certaines personnes. Des voix s’élèvent, la tension est palpable et l’agent de sécurité doit intervenir avant que la situation ne dégénère.

Il ne l’a pas laissée passer

Florilège de grossièretés à son encontre.

A l’accueil où l’on oriente les personnes en fonction des demandes, les agents travaillent avec “la boule au ventre”. Il y a beaucoup d’appréhension aux ouvertures des portes à 08H30 du matin. Une centaine de personnes attendent déjà dehors.

Un agent raconte : “Il y a beaucoup de triches”, pendant qu’un de ses collègues derrière son guichet essaye en vain de ramener au calme une autre personne en lui expliquant que ce n’est pas de sa compétence et fini par lui lâcher que : “Toute agression fera l’objet d’un dépôt de plainte“. L’individu se calme.

L’incivilité devient malheureusement le quotidien pour les agents des C.A.F de Paris et de la région Île de France.

Rappelons que dans chaque box une affiche prévient :

Nos agents sont là pour vous écouter et vous conseiller…

Oui mais jusqu’à quand ?

Publié le dimanche 10 juillet 2016 à 13:25, modifications dimanche 10 juillet 2016 à 13:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !