Actualité

Paris : La gare Montparnasse une nouvelle fois paralysée

La panne électrique qui perturbe le trafic des trains Transilien à la gare Montparnasse serait due à un incendie. 

Une panne électrique suite à un incendie a perturbé le trafic des trains très tôt ce lundi 11 décembre à la gare Montparnasse. Si les premiers TGV ont pu partir, les départs et les arrivées des trains Transilien ont été massivement suspendus.

Trafic Transilien fortement perturbé

Ainsi, vers 6 heures, aucun train ne circulait sur le tronçon Montparnasse – Versailles-Chantiers.

Pouvait-on lire sur le compte Twitter de la ligne N du Transilien. Les couloirs étaient plongés dans le noir et les guichets et les panneaux d’information concernant les trains n’étaient pas fonctionnels. La panne a provoqué d’importants retards. En outre,  50% des trains du réseau Transilien ont été supprimés. Si le réseau TGV n’a pas de fortes perturbations, des retards ont tout de même été enregistrés.

Cet incident est survenu une semaine après la panne géante qui avait déjà paralysée la gare Montparnasse. En effet, le 3 décembre dernier, le trafic avait été totalement interrompu pendant une demi-journée à cause d’un « bug informatique ». Après cela, la SNCF avait promis « une profonde réorganisation » dans la gestion de la rénovation de ses infrastructures, comme le réclamait le gouvernement.

Ainsi, selon le site de la SNCF, cette nouvelle panne a été provoquée par « un début d’incendie dans l’alimentation de la centrale électrique de la gare ». Néanmoins, la gare pu être éclairée grâce « aux systèmes de secours ». Les équipes de techniciens se sont mises à pied d’oeuvre dès 5h30 pour assurer la réparation.

Finalement, selon une information du Parisien, peu avant 9h, le courant est revenu. Permettant un retour progressif à la normale.

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 10:30, modifications lundi 11 décembre 2017 à 10:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !