Actualité

Paris : Fusillade sur les Champs-Elysées, les premières infos

Il était environ 21 heures quand des coups de feu ont été tirés sur l’Avenue des Champs-Elysées, à Paris. Que s’est-il ? Voici les premières infos…

Une intervention de police est actuellement en cours sur l’avenue des Champs-Elysées, à Paris. En effet, une fusillade a éclaté ce jeudi 20 avril. Pour le moment, la police n’a aucune information sur ces échanges de coups de feu. En revanche, le site 20 minutes rapporte que :

un policier a été tué d’une balle dans le dos.

Un autre policier a été blessé à la tête. Quant à l’assaillant, il a été abattu.

Que s’est-il passé ?

Pour le moment, un important dispositif de sécurité a été mis en place. Un hélicoptère sillonne également le périmètre. Les stations de métro George V et Franklin Roosevelt ont été fermées par mesure de sécurité.

Il était aux alentours de 21 heures quand les premiers tirs se sont faits entendre. Nos confrères de BFM TV rapportent que les coups de feu ont été tirés à hauteur du magasin Marks & Spencer, au 104 de l’avenue des Champs-Elysées.

Toujours selon BFM TV, qui cite Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur :

Un homme a garé son véhicule à hauteur d’un car de police de la Direction de l’ordre public et de la circulation. Il a ouvert le feu “a priori à l’arme automatique” sur le car où se trouvait le policier qui a été abattu. Il a ensuite tenté de prendre la fuite en courant en essayant de viser d’autres policiers. Il en a blessé deux autres.

Un homme serait actuellement en fuite. Sur Twitter, la Police conseille d’éviter le secteur.

Article publié le jeudi 20 avril 2017 à 22:00, modifications jeudi 20 avril 2017 à 22:13

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top