Actualité

Paris : 130 chats séquestrés dans un appartement de 25m2…

Encore une histoire incroyable qui s’est déroulée en plein cœur de Paris ce dimanche 3 septembre. Imaginez la surprise des policiers du commissariat du XIVème arrondissement de Paris lorsqu’ils ont poussé la porte d’un appartement de 25m2 et qu’ils ont découvert… 130 chats !

Les faits se sont déroulés dans le quartier Montparnasse le week-end dernier. Des riverains ont contacté les forces de l’ordre afin qu’elles interviennent dans un appartement de 25m2, occupé par une femme de 60 ans. Cette dernière séquestrait 130 chats !

L’odeur était apparemment infecte. Les chats étaient mal nourris, certains d’entre eux extrêmement maigres. Comme seul mobilier, on trouvait un frigo, un matelas à même le sol, et deux litières. C’est l’un des voisins qui a donné l’alerte après avoir vu la vieille femme jeter des chatons par la fenêtre de son appartement, situé au 3ème étage.

Internée en psychiatrie

La femme a été interpellée puis placée en garde à vue avant d’être hospitalisée en psychiatrie, à l’hôpital Sainte-Anne. La Fondation 30 Millions d’amis a été appelée pour aider à capturer les chats qui sont apeurés. Il a fallu quatre jours pour les attraper. Quant au chaton qui a été jeté par la fenêtre, il avait deux mois. Il a été conduit chez le vétérinaire qui a malheureusement été contraint de l’euthanasier.

Publié le vendredi 8 septembre 2017 à 14:12, modifications vendredi 8 septembre 2017 à 15:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !