Actualité

Les obsèques de Liliane Bettencourt célébrées mardi à Neuilly-sur-Seine

Les obsèques de Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe L’Oréal, décédée jeudi à l’âge de 94 ans, seront célébrées mardi à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.

Les obsèques de Liliane Bettencourt vont donc se dérouler dans la journée du mardi 26 septembre. Cette information, dévoilée par la famille de l’héritière de L’Oréal, a été dévoilée dans le carnet du Figaro. Cette annonce a effectivement été publiée ce samedi par ses proches dans un avis d’obsèques dans les colonnes du Figaro.

L’hommage du groupe L’Oréal à Liliane Bettencourt

Dans un second avis d’obsèques, également publié par Le Figaro, Jean-Paul Agon, PDG du groupe L’Oréal, et ses collaborateurs « rendent hommage à une femme d’exception qui a toujours fait preuve d’un engagement sans faille, apportant ainsi à L’Oréal la continuité et la stabilité qui ont permis son développement mondial. »

Les obsèques de Liliane Bettencourt prévues dans la journée de mardi

La messe dans le cadre des obsèques se déroulera à 15H30, le mardi 26 septembre, en l’église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine. Liliane Bettencourt résidait d’ailleurs dans cette ville de banlieue parisienne. Liliane Bettencourt sera inhumée mardi, à Neuilly-sur-Seine également. Son décès est survenu jeudi, à l’âge de 94 ans.

L’Oréal : Un fleuron national, un empire colossal et une fortune abyssale

Liliane Bettencourt était la femme la plus riche au monde. Selon une récente étude du magazine Forbes en 2017, sa fortune était estimée à près de 40 milliards de dollars. Elle représentait la 14ème personne la plus fortunée au monde et la deuxième en France, juste derrière le patron de LVMH, Bernard Arnault. Son nom avait été associé ces dernières années à de multiples affaires judiciaires concernant son héritage avec sa fille, ses dons à François-Marie Banier ou bien encore sur son financement présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy et de l’UMP.

Publié le lundi 25 septembre 2017 à 15:44, modifications lundi 25 septembre 2017 à 14:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !