Actualité

O.J. Simpson : A-t-on retrouvé l’arme du crime?

Un couteau trouvé dans l’ancienne propriété de O. J. Simpson refait surface. Des analyses sont en cours pour déterminer s’il s’agit de l’arme du crime.

Le département de police de Los Angeles a annoncé, vendredi 4 mars 2016,  qu’un couteau aurait été retrouvé sur le terrain de l’ancienne demeure de l’ex-star de football américain, soupçonné d’avoir assassiné sa femme et son ami restaurateur Ronald Goldman, il y a 22 ans. L’arme du crime n’avait jamais été retrouvée et personne n’a été accusé du meurtre depuis le procès.

Le couteau aurait été découvert pendant la démolition de la demeure, en 1998, par un ouvrier du chantier, puis transmis à un ancien agent de police à la retraite, qui travaillait alors comme agent de surveillance sur un tournage. Les enquêteurs font faire tous les examens, y compris de sérologie et d’ADN, pour découvrir s’il s’agit de l’arme du crime.

Un porte-parole de la police de Los Angeles a déclaré que l’objet pourrait être un élément crucial dans l’enquête toujours non résolue, ou tout simplement une histoire bidon.

Le 12 juin 1994, l’ex-épouse de l’athlète avait été découverte morte au milieu d’une flaque de sang, son cou tranché net jusqu’aux vertèbres cervicales. Son ami Ronald Goldman gisait â ses côtés, le corps lardé de trente coups de couteau. La police a retrouvé plus tard un gant en cuir ensanglanté. Les analyses ont montré qu’il s’agissait du sang d’ O.J. Simpson et de son ex-épouse.

O.J. Simpson avait été capturé à l’issue d’une célèbre course-poursuite avec la police, retransmise à la télévision.

Le «procès du siècle» a captivé l’Amérique, mêlant questions raciales, sexe, trahisons, succès et déchéance. O.J. Simpson fut acquitté en 1995, un verdict très controversé. La fascination du public pour cette histoire à même conduit la chaîne de télévision FX, à produire une mini-série : People v. O.J. Simpson : American Crime Story, dans laquelle les coulisses de l’affaire sont explorées.

Même si l’analyse lie le couteau à O.J. Simpson, il ne pourra pas être rejugé à cause de la protection constitutionnelle contre la double incrimination.

L’ancien athlète est actuellement en prison, après avoir été reconnu coupable de vol à main armée en 2008.

Publié le samedi 5 mars 2016 à 17:39, modifications samedi 5 mars 2016 à 17:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !