Actualité

Nouveau scandale dans un abattoir français

Encore une fois, c’est une vidéo extrêmement choquante qui vient d’être publiée sur le net, montrant que les abattoirs français ne respectent pas la réglementation pourtant en vigueur dans notre pays. Cette fois, c’est un abattoir des Pyrénées-Atlantiques qui est en ligne de mire…

C’est le troisième établissement à être pris dans le tourbillon médiatique qui dénonce haut et fort les comportements inhumains de ceux qui travaillent dans certains abattoirs. Il s’agit cette fois d’une vidéo qui a été réalisée par une association de protection de la cause animale : l’association L214 dénonce ainsi haut et fort les pratiques terribles du personnel de cet établissement dont la viande est pourtant certifiée bio et Label Rouge.

Le directeur de l’établissement a immédiatement réagi et voici ce qu’il a notamment tenu à déclarer :

Je suis très souvent dans mon abattoir, j’ai essayé d’améliorer les conditions d’abattage depuis des années, et là, on tourne le dos et des employés frappent les bêtes. J’ai la mise à pied déjà prête pour les deux concernés. Au-delà des mesures qu’on va prendre, c’est une tâche indélébile, pour l’abattoir, pour tout le monde.

Le Maire de la commune est de son côté outré par ces révélations et a ordonné la fermeture immédiate de l’abattoir pour une durée indéterminée, le temps qu’une enquête de fond soit menée sur les pratiques de cet établissement.

Les images sont extrêmement choquantes puisqu’on découvre que certains animaux sont encore conscients lors de la saignée. Pire, certains sont carrément encore vivants au moment de la découpe des membres… Bref, les âmes sensibles devraient s’abstenir de regarder ces images, même s’il est bien évident qu’il est important de dénoncer ces comportements abjects et inadmissibles. Il est vraiment temps que les choses changent et malheureusement, pour ça, il faut que ces images terribles circulent.

Il faut partager, dénoncer et encourager tout le monde à réagir contre ces traitements infligés gratuitement et inutilement aux animaux. Que pensez-vous de cette vidéo ? Allez-vous à votre tour réagir à ces images violentes ?

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 12:09, modifications mercredi 30 mars 2016 à 10:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !