Actualité

Nord : Des parents lancent un appel à témoins après que la tombe de leur bébé a été pillée

Nord vol tombe

Un couple de Caudry, dans le Nord, a lancé un appel sur Facebook pour essayer de retrouver un objet déposé sur la tombe de leur enfant décédé en 2004.

Une valeur sentimentale inestimable

Lundi dernier, en fin d’après-midi, Mike et Catherine Delhaye ont constaté qu’un lapin de Pâques avait été dérobé sur la tombe de leur bébé à Caudry, dans le Nord. Cet objet ne vaut que quelques euros, mais sa valeur sentimentale est inestimable pour les parents.

Le couple a  lancé un appel à témoins, via Facebook, pour retrouver cet objet cher à leurs yeux. Il avait été posé, il y a une dizaine de jours, sur la sépulture de leur fille Léa, décédée à la naissance, en 2004. Il s’agit là d’un petit lapin jaune, soutenant un petit pot de fleurs orange vif.

Bonjour à tous et à toutes,Aujourd'hui nous allons rendre visite à notre bébé au sein du nouveau cimetière de Caudry,…

Publié par Mike Delhaye sur lundi 17 avril 2017

Des vols à répétition

Le couple est très en colère d’autant plus que ce type de vol serait, selon eux, assez courant. Ils ont, d’ailleurs, pris l’habitude de prendre en photo les objets funéraires. Le message posté lundi a suscité de nombreuses réactions souvent indignées.

Catherine Delhaye a expliqué à La Voix du Nord que :

On ne peut pas mettre ce qu’on veut… À la première Toussaint, on nous a volé une composition florale. Et il y a quelques années, on a emporté un nounours en résine que j’avais peint, en laissant le socle.

La vidéo-protection en place au nouveau cimetière n’a pas suffi à retrouver l’auteur du vol. En effet, un tilleul entrave la vision dans cette partie proche du cimetière allemand. Toutefois, le couple a déposé une main courante à la gendarmerie de Caudry.

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 8:28, modifications mercredi 19 avril 2017 à 19:48

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top