Actualité

Nord : Une femme assassinée car trop dépensière

Dimanche dernier, dans le Nord, un homme a tué sa femme après lui avoir reproché de ne plus rentrer le soir et de dépenser trop d’argent.

À Malo-les-Bains, dans le Nord, un homme de 67 ans a tué sa femme dans des conditions absolument atroces. Le sexagénaire lui reprochait de ne plus rentrer le soir à la maison et notamment de trop dépenser d’argent.

Dimanche, la victime âgée de 57 ans était venue lui demander pardon, en expliquant que l’argent était destiné à ses enfants. Cependant, cette explication ne l’a pas convaincu et Stéphane Cœugnet a plaqué sa femme au sol.

Il l’a roué de coups, planté un couteau et tranché la gorge

Il s’est ensuite saisi d’un marteau avec lequel il l’a roué de coups. Puis il s’est saisi d’un couteau qu’il a planté dans la main de sa femme. Il s’est également assis sur elle pour l’empêcher de prendre la fuite, selon La Voix Du Nord.

Voyant sa mort violente arrivée, Françoise Cœugnet l’aurait supplié de la libérer et aurait juré de se suicider avec des médicaments. Pensant qu’elle voulait s’échapper, son mari lui a alors tranché la gorge.

Dans un premier temps, Stéphane Cœugnet a tenté de se suicider en s’automutilant, mais a finalement prévenu la police. L’homme a expliqué son geste aux enquêteurs depuis son lit d’hôpital.

Toujours hospitalisé, le suspect a été mis en examen pour meurtre par conjoint et sera prochainement placé en détention provisoire. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Publié le vendredi 23 décembre 2016 à 12:39, modifications vendredi 23 décembre 2016 à 11:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !