Actualité

Nicolas Sarkozy part à la rencontre du Bon Coin

C’est sans aucun doute l’un des sujets le plus commentés de la semaine passée : lors d’une rencontre avec des entrepreneurs lyonnais, l’ancien chef de l’Etat s’interrogeait sur ce qu’était Le Bon Coin. Suite à certaines moqueries, Nicolas Sarkozy a donc publiquement sollicité la société française, qui l’a immédiatement invité à venir visiter ses locaux.

« C’est quoi, Le Bon Coin ? » C’est par ces mots non dépourvus d’une petite part d’inculture que Nicolas Sarkozy a fait parler de lui, la semaine dernière, suite à une rencontre organisée avec plusieurs entrepreneurs de la région lyonnaise.

Gentiment moqué pour sa gaffe, l’ancien président de la République n’a fait que confirmer, pour certains, la déconnexion grandissante entre les instances dirigeantes et le quotidien des Français. Un décalage qu’il fallait rectifier grâce à une communication bien étudiée…

C’est maintenant chose faite puisque, sur Twitter, Nicolas Sarkozy s’est fendu d’un message personnel à l’encontre du site Le Bon Coin :

Un perche tendue que la société de petites annonces, acteur clé de l’économie française, ne pouvait pas ne pas saisir, offrant ainsi au prédécesseur de François Hollande l’opportunité d’une rencontre basée sur le thème de l’emploi :

Etant souvent qualifié comme l’un des hommes politiques les plus cultivés de sa génération, Nicolas Sarkozy démontre ici sa capacité à combler ses quelques lacunes en matière de culture économique locale avec, au passage, un bon coup de com’ pour les deux partis.

Une rencontre qui, à n’en pas douter, bénéficiera de toute la médiatisation qui lui est due.

Publié le mardi 17 mai 2016 à 12:11, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !