Il y a dix ans, Natascha Kampusch s’évadait de la maison dans laquelle elle avait été retenue pendant huit ans. Aujourd’hui, la jeune femme vit à nouveau dans cette demeure…
En 1998, Natascha Kampusch, alors âgée de 10 ans, était enlevée sur le chemin de l’école par Wolfgang Priklopil, un homme qui gardera la jeune fille en captivité pendant plus de huit ans. Depuis son évasion – particulièrement médiatisée – le 23 août 2006, Natascha Kampusch a toujours visiblement beaucoup de mal à se débarrasser de son douloureux passé, en attestent ces dernières informations révélées par le Daily Mail.
En effet, plus de dix ans après s’être évadée des griffes de son ravisseur, qui avait fait d’elle une véritable esclave, y compris sexuelle, Natascha Kampusch passe désormais ses week-ends dans la maison située à Vienne après que cette dernière en ait hérité. Ainsi, dans une interview réalisée pour l’émission Sunday Night sur Chanel Seven, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 28 ans, fait visiter la demeure qu’elle appelle désormais la sienne, affirmant au passage qu’il est « thérapeutique pour elle d’être capable de passer du temps dans la maison dans laquelle son enfance a pris fin ».
Et quand on lui demande les raisons qui l’ont poussée à conserver la maison plutôt que de la détruire ou de la vendre, celle-ci indique qu’elle voulait à tout prix éviter que cet endroit devienne un « parc à thème ».
Wolfgang Priklopil s’est suicidé en se jettant sous un train le jour où Natascha Kampusch s’est évadée
