Actualité

Nancy : La Société Générale va supprimer 114 postes

Colère et incompréhension règnent au pôle services clients de la Société Générale de Nancy, que la banque souhaite fermer causant ainsi la suppression de 114 postes.

Un vent de colère souffle sur Nancy. En effet, les employés du pôle services clients de la Société Générale située 20, boulevard de la Mothe à Nancy, sont appelés à cesser le travail dans la matinée du mardi 15 mars afin d’aller manifester devant les locaux de leur employeur. Et pour cause : la Société Générale souhaite fermer ce pôle, qui emploie 114 personnes, en 2019, voire même 2018.

Une décision qui suscite l’incompréhension de la part des employés, comme l’explique Arnaud Lambolez, délégué CFDT du pôle services clients de Nancy à nos confrères de L’Est Républicain :

La Société Générale affiche un résultat de quatre milliards d’euros, et distribue des dividendes à hauteur de deux milliards d’euros ! Pour continuer de donner autant aux actionnaires, ils mènent une politique sèche de suppressions d’emplois.

Arnaud Lambolez dénonce également les risques d’une telle mesure pour les salariés qui devront effectuer, en plus de leur travail, les fonctions effectuées par les 114 employés de l’agence nancéienne, à savoir stress, surmenage, angoisse. En effet, le travail sera délocalisé vers d’autres agences, ce qui, selon ce délégué syndical, peut détériorer les conditions de travail des salariés concernés.

Les employés sont appelés à cesser le travail dans la matinée du mardi 15 mars afin d’aller manifester devant les locaux de leur employeur.

Le pôle de Nancy est l’un des nombreux pôles touchés par le plan d’économies de la Société Générale. La banque a récemment indiqué vouloir supprimer 6 pôles services clients d’ici 2020. En tout, cela représente 550 postes supprimés. A cela s’ajoutent les 2 000 suppressions de postes causées par la fermeture de 400 agences en France. Une décision qui a été annoncée à l’automne 2015.

Publié le lundi 14 mars 2016 à 15:41, modifications lundi 14 mars 2016 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !