Actualité

Nadine Morano se lâche et crée une polémique

La conseillère régionale du parti de droite Les Républicains, Nadine Morano, a réagi à une interview du premier adjoint au Maire de Paris. Elle s’est complètement lâchée sur son compte Facebook, en utilisant des termes forts et sans concession à propos de l’immigration. Récit.

L’antagonisme et la mésentente entre la droite traditionnelle et la gauche modérée ne sont pas des choses nouvelles. Dernier exemple en date, hier mardi 4 août. Ce nouvel épisode découle d’une interview du premier adjoint au Maire de Paris, Bruno Julliard. Le numéro deux d’Anne Hidalgo (Parti Socialiste) était invité dans les locaux de la radio généraliste RTL, il y a accordé une interview. Au cours de cet entretien, à 7h34, il a notamment demandé :

La réquisition de bâtiments vides pour la vague migratoire subsaharienne qui va s’intensifier dans les mois à venir.

Il n’en fallait pas moins pour faire réagir la député européenne originaire de Nancy. Nadine Morano a posté un statut sur son compte Facebook où elle se lâche littéralement contre l’immigration. L’ancienne Ministre lors de la présidence de Nicolas Sarkozy, désormais conseillère régionale de la région Lorraine, y déclare (extraits choisis) :

Plutôt que de tarir l’immigration, les socialistes envoient un signal qui va créer un appel d’air considérable à l’immigration illégale avec l’espoir d’un potentiel logement

[…]

Paris devient sale, Paris avec ses rues touristiques envahies de SDF, de matelas sur les trottoirs. Une honte pour la France

[…]

Ce ne sont pas des logements qu’il faut réquisitionner mais des avions d’Air France pour expulser tous les déboutés du droit d’asile

Des propos durs voire très durs. La réaction virulente de Nadine Morano va sûrement faire couler beaucoup d’encre. Mais Bruno Julliard a déjà réagi à la suite de ce post assassin. Après avoir été invité à RTL le matin même, il était reçu par la chaîne télé d’informations en continu BFM TV hier soir. L’employé municipal de la capitale estime qu’il est :

Très regrettable qu’à l’approche d’élections régionales il y ait une telle instrumentalisation de ce débat, qui est un débat difficile.

Dénonçant au passage la réaction vive de Nadine Morano en la qualifiant comme étant une :

Une dérive xénophobe et raciste, lorsqu’on assimile la saleté dans les rues de Paris à la présence de migrants.

Elle a répondu dans la foulée mais le débat ne fait que débuter, ou plutôt continuer. On verra si la Mairie de Paris voit sa demande acceptée. Affaire à suivre.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de l’immigration en France.

Paris envahie : la prévision hallucinante de Bruno Julliard 1er adjoint au maire d’Anne HidalgoCe matin, à 7 h 34 sur…

Posted by Nadine Morano on lundi 3 août 2015

Publié le mercredi 5 août 2015 à 13:59, modifications mercredi 5 août 2015 à 13:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires