Actualité

Les musulmans de France appelés à se rendre à la messe

Le Conseil français du culte musulman a appelé les responsables des mosquées, les imams et les fidèles à se rendre à la messe dimanche en signe de solidarité avec les chrétiens de France.

Il s’agit d’un geste symbolique pour appeler à la « solidarité » et à la « compassion ». Ce jeudi 28 juillet, le Conseil français du culte musulman (le CFCM) a invité les musulmans à se rendre dimanche dans une église pour exprimer leur « solidarité et compassion » après l’assassinat du père Jacques Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi 26 juillet.

D’ordinaire, le CFCM intervient en autre dans les relations avec le pouvoir politique français et dans la formation de certains imams.

Le président du CFCM, Anouar Kbibech, avait souhaité exprimer, mercredi 27 juillet, sur France Info, sa solidarité aux catholiques après cet attentat.

Ainsi, il a exhorté :

Les responsables de mosquées, les imams et les fidèles qui le souhaitent à se rendre à la messe ce dimanche pour témoigner aux fidèles catholiques et chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France suite à cet attentat tragique.

Dans un précédent communiqué, l’instance représentative du culte musulman avait appelé les quelques 2 500 mosquées de France à

saisir l’occasion du prêche de la prière de vendredi prochain, pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent.

Anouar Kbibech a annoncé qu’il serait à Saint-Etienne-du-Rouvray, aux côtés de la communauté musulmane pour le prêche de vendredi 29 juillet.

Les musulmans sont choqués. Ils veulent exprimer haut et fort leur solidarité

A-t-il déclaré.

Le CFCM avait vivement condamné cet acte « horrifiant et terrifiant » dès les premières heures qui ont suivi l’exécution du Père Jacques Hamel. L’homme de 86 ans a été tué par l’un des deux djihadistes, mardi 26 juillet, alors qu’il célébrait une messe dans cette église près de Rouen (dans la Seine-Maritime).

Publié le samedi 30 juillet 2016 à 11:33, modifications samedi 30 juillet 2016 à 12:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire