La Ville de Paris a prévu de remercier Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre, en projetant un message sur la Tour Eiffel et sur la salle de spectacle de l’AccordHotels Arena.
Les hommages à Johnny Hallyday se succèdent. L’Elysée a prévu, en accord avec la famille du chanteur disparu, un hommage populaire ce samedi 9 décembre. Mais la Ville de Paris, là où il était né, va également avoir un geste pour l’idole des jeunes.
Merci l’artiste !
De la soirée de vendredi 8 décembre à celle de dimanche 10 décembre, « Merci Johnny » sera ainsi visible sur la Tour Eiffel et la salle de spectacle de l’AccordHotels Arena, a précisé Anne Hidalgo, maire de Paris, sur Twitter.
De vendredi soir à dimanche soir, nous projeterons le message "Merci Johnny" sur @LaTourEiffel. Il sera aussi visible sur la façade de l'@AccorH_Arena, la salle de spectacle où il s'est le plus produit au fil de sa formidable carrière, qui disposera des livres d'or dans son hall.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) December 7, 2017
La Tour Eiffel est souvent utilisée pour véhiculer des messages. Ainsi, elle est régulièrement éteinte en hommage de victimes d’attentats. D’ailleurs, Anne Hidalgo avait rappelé ce mercredi 6 décembre, l'”hommage émouvant” qu’avait rendu Johnny Hallyday, en janvier 2016, aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre 2015.
