Actualité

Mort de Johnny Hallyday : la RATP rebaptise la station Duroc

Suite à la mort de Johnny Hallyday, la RATP a tenu à rendre hommage à la star du rock. La station du métro parisien Duroc vient d’être rebaptisée.

STORY - Episode 5/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

La RATP a rendu hommage ce mercredi 06 décembre au chanteur Johnny Hallyday. La station de métro Duroc a donc été rebaptisée en l’honneur de l’artiste décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

Le très bel hommage de la RATP à Johnny Hallyday

Cette information a été dévoilée par le HuffingtonPost, la RATP a précisé que la station Duroc allait être rebaptisée le temps de la journée de mercredi. Cette station se situe sur la ligne 10 et la ligne 13 du métro parisien. Duroc est donc devenue « Durock Johnny ».

A la manière du métro à Bruxelles, des chansons de Johnny Hallyday ont aussi été diffusées dans la station Duroc tout au long de la journée par la RATP.

Le compte Twitter de la ligne 10 du métro a diffusé des images de cette opération exceptionnelle en hommage à Johnny Hallyday. Une photographie du chanteur, sur un tournage effectué sur le réseau de la RATP en 1985, a également été publiée.

Les fans de l’artiste sont effondrés suite à l’annonce de la disparition de l’idole des jeunes, Johnny Hallyday. Il a été emporté par un cancer des poumons. La star de la chanson laisse un grand vide. De nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage. La classe politique a réagi également suite à sa disparition. L’album de reprises On a tous quelque chose de Johnny est disponible depuis le 16 novembre dernier. Calogero, Louane, Amel Bent, Kendji Girac ou bien encore Benjamin Biolay reprennent les plus grands tubes de Johnny Hallyday.

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 20:28, modifications mercredi 6 décembre 2017 à 20:28

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !