Décédé ce mercredi 6 décembre, Johnny Hallyday était apprécié de tous les français notamment par la classe politique qui a tenu à lui rendre hommage sur Twitter.
L’icône du Rock’n’Roll française s’est éteinte à 74 ans ce mercredi 6 décembre. Apprécié de tous, Johnny Hallyday est aussi l’idole des hommes et des femmes politiques. En effet, la musique de l’artiste a marqué plusieurs générations, à droite comme à gauche.
De nombreuses personnalités politiques expriment leur chagrin
Le président de la République Emmanuel Macron, a été l’une des premières personnes informées du décès du chanteur. C’est Laeticia Hallyday, l’épouse de ce dernier, qui a appelé le chef de l’État. Dans un tweet, Emmanuel Macron a rendu hommage à l’artiste, rappelant que “tout le pays est en deuil”.
On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday. Le public de fans et de fidèles qu'il s'était acquis est en larmes. Nous n'oublierons ni son nom, ni sa gueule, ni sa voix. Le voici au panthéon de la chanson où il rejoint les légendes du rock et du blues qu'il aimait tant.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 6, 2017
Par ailleurs, le couple présidentiel a confirmé sa présence aux obsèques du chanteur. En attendant un éventuel hommage national, de nombreux politiques ont tenu à rendre hommage à “une légende de la scène”.
#Johnny : ce matin on a tous en nous quelque chose qui meurt https://t.co/vQxOagQBT5
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) December 6, 2017
«Que je t’aime! Que je t’aime! » C’est ce que chaque Français a envie de déclarer à Johnny ce matin. Comme il le disait lui-même, il faisait partie de notre vie.
— Alain Juppé (@alainjuppe) December 6, 2017
Le taulier de la chanson française n’est plus. Un chanteur venu du peuple et que le peuple aimait. Hommage à Johnny Hallyday pour sa carrière.
Une pensée pour sa femme et ses enfants, car si les Français perdent un monument de la chanson, ils perdent un mari et un père. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 6, 2017
Un grand merci à #Johnny pour sa magnifique présence aux @francofolies. Une légende de la scène nous quitte mais reste parmi nous par sa force émotionnelle. pic.twitter.com/nNYTfef0kr
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) December 6, 2017
Avec le départ de Johnny, la France pleure un immense chanteur populaire, fédérateur, que toutes les générations aimaient. C'est un morceau de France qui s'en va, dont le souvenir et la musique battront à jamais dans nos cœurs et continueront de nous unir. pic.twitter.com/wipAh0b1Qu
— Florian Philippot (@f_philippot) December 6, 2017
Johnny est parti dans la nuit. Nous aurions tellement aimé le retenir. Chacun se sent un peu seul aujourd’hui. Il avait réussi à se faire aimer de toutes les générations, jusqu’à devenir un élément de notre patrimoine musical national.
Il n’est plus mais sa voix est toujours là.— François Hollande (@fhollande) December 6, 2017
La France est en deuil d’un très grand artiste, de cette voix irremplaçable, de ce talent et d’un répertoire. Johnny va laisser un vide que personne ne pourra jamais combler. – NShttps://t.co/CanNdoH3sq pic.twitter.com/Gg0Ehn5vVs
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) December 6, 2017
En janvier 2016, Johnny avait rendu hommage aux victimes des attentats de Charlie et de l'Hyper Cacher pic.twitter.com/2FdGvOJAVC
— BFM Paris (@BFMParis) December 6, 2017
Johnny est mort et quelque chose en chacun de nous est parti..un vide..l’incrédulité..c’est arrivé..merci pour tout,le parc des Princes ,le stade de France,en 98,plus tard avec un orchestre symphonique,Bercy,la tournée des vieilles canailles,nous avons grandi et vécu avec Johnny!
— Manuel Valls (@manuelvalls) December 6, 2017
Alors que pour le moment, Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas exprimé sur la mort du chanteur, l‘hommage du député de la France Insoumise Alexis Corbière, a provoqué la colère des internautes.
