Actualité

Johnny Hallyday : hommages unanimes dans les kiosques

Les fans de Johnny Hallyday vont pouvoir retrouver dans les kiosques et les librairies des éditions spéciales et de nombreux hommages à la Une des quotidiens et des journaux en ce jeudi 07 décembre. Ces numéros historiques risquent de s’arracher rapidement et de connaître des records de ventes.

STORY - Episode 13/36

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

La mort de Johnny Hallyday étant survenue dans la nuit de mardi à mercredi, de très nombreux quotidiens et certains hebdomadaires n’ont donc pas pu publier d’édition spéciale dans la matinée du mercredi 06 décembre.

Les Unes des journaux et des magazines en hommage à Johnny Hallyday

Seule la rédaction du Monde a ainsi pu consacrer une édition spéciale dès la journée de mercredi. Le quotidien du soir a placé en couverture une très belle photographie de l’idole des jeunes.

Libération publie, ce jeudi, la très belle Une avec un cliché de Raymond Depardon. L’illustration est accompagnée d’un titre poignant, en hommage à l’émission et à la publication phare des yéyé : « Salut Les Copains ».

De nombreux quotidiens régionaux, comme Sud-Ouest, ont également dédié leur couverture de jeudi à la légende du rock.

La rédaction du Point va publier deux numéros spéciaux cette semaine en hommage à Jean d’Ormesson et à Johnny Hallyday.

Gonzaï a également publié son numéro 22, d’octobre – novembre 2017, avec un important dossier et de nombreux articles consacrés à Johnny Hallyday. La revue a ainsi replongé les lecteurs dans des pans fascinants de la carrière musicale de l’artiste.

Le prochain numéro de Charlie Hebdo, mercredi prochain, risque de faire couler beaucoup d’encre à nouveau. Le dessin en Une devrait revenir sur cette disparition, qui a plongé des millions de fans dans le désarroi et une tristesse infinie. La rédaction du journal satirique avait déjà dédié sa couverture à Johnny Hallyday récemment. Les admirateurs du chanteur avaient beaucoup critiqué cette Une, alors que l’état de santé de Johnny s’était dégradé.

La séquence d’hommage ne fait que débuter

De nombreux numéros spéciaux et des magazines culturels en hommage à Johnny Hallyday vont également être publiés dans les semaines et les mois à venir. Les disques, les films et les produits dérivés du chanteur, emporté cette semaine par un cancer, vont connaître un succès colossal dans la période des fêtes de fin d’année auprès de ses fans et des collectionneurs.

Un hommage national devrait être rendu au chanteur dans la journée de samedi.

Voici donc un florilège des Unes des journaux dédiés à Johnny Hallyday, à retrouver ce jeudi 7 décembre en kiosques et dans toutes les librairies de l’Hexagone.

 

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 9:54, modifications jeudi 7 décembre 2017 à 10:53

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top