Actualité

Morbihan : Jugée pour avoir poignardé son fœtus à plusieurs reprises

Une mère de famille a été condamnée par le tribunal correctionnel de Lorient pour s’être poignardée à trois reprises le ventre. Elle était enceinte de sept mois.

Une jeune femme, âgée de 27 ans, a été condamnée lundi 6 février par le Tribunal Correctionnel de Lorient pour avoir tenté de tuer son fœtus.

Conséquences d’une soirée arrosée

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 novembre 2015 à Hennebont, dans le Morbihan. Ce soir-là, son compagnon avait décidé d’aller boire un verre chez des amis. Elle avait d’abord refusé de l’accompagner, puis l’avait rejoint. Une dispute avait alors éclaté. En regagnant son domicile, ce dernier avait violemment poussé sa compagne dans les buissons.

Elle se poignarde à trois reprises

Après cette violente dispute conjugale, avec le père de l’enfant, la jeune femme s’était saisie d’un couteau et s’était poignardé à trois reprises le ventre. Cette dernière était enceinte de sept mois et attendait son quatrième enfant. Sous l’emprise de l’alcool et de médicaments, elle avait alors hurlé :

Ce n’est pas ton bébé, regarde ce que j’en fais !

L’enfant en gardera des marques

Transportée aux urgences, la jeune femme avait dû subir une césarienne. Heureusement, le bébé avait été sauvé. Cependant, l’enfant portera à jamis les marques de cette agression intra-utérine : deux cicatrices sur son visage et une à la pommette.

Deux ans de prison ferme

Poursuivie pour violence aggravée, cette mère de trois enfants – l’aîné vit chez son père, les deux derniers ont été placés – a déclaré ne plus se souvenir de grand-chose.

La jeune mère avait déjà été condamnée à huit reprises pour des faits de vols et de violence. Elle a écopé de quatre ans de prison dont deux avec sursis, rapporte La Depeche. Cette dernière s’est vue retirer l’autorité parentale et son enfant a été placé. Elle devra également verser 5 000 € de réparation au Conseil départemental du Morbihan.

Publié le mercredi 8 février 2017 à 9:44, modifications mercredi 8 février 2017 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !