Actualité

Mondial-2018: un bijou de Coutinho offre l’avantage au Brésil à la mi-temps

Une frappe somptueuse dans la lucarne, signée Philippe Coutinho, a donné au Brésil un logique avantage (1-0) à la mi-temps contre la Suisse, dimanche à Rostov-sur-le-Don pour l’entrée en lice de la Seleçao de Neymar dans le Mondial-2018.

Les yeux du monde étaient rivés sur Neymar, titulaire comme prévu bien que son sélectionneur Tite avait indiqué qu’il n’était “pas à 100%”. Pourtant, ce n’est pas l’ancien Barcelonais qui a trouvé la faille dans la défense helvète, mais bien le nouveau: Philippe Coutinho.

D’une magnifique frappe décroisée dans la lucarne, après un dégagement moyen de Steven Zuber de la tête, l’ancien milieu offensif de Liverpool a ouvert le score à la 20e minute.

Le Brésil arrive remonté en Russie, avec le naufrage de Belo Horizonte (défaite 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale du Mondial-2014) à faire oublier, et espère montrer, au contraire des champions du monde allemands surpris par le Mexique plus tôt (1-0), que la Seleçao sera au rendez-vous dès les premiers duels du Mondial-2018.

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 21:15, modifications dimanche 17 juin 2018 à 21:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !