Monde

Zodwa Wabantu, la danseuse sans sous-vêtements expulsée de Zambie

Âgée de 32 ans, Zodwa Wabantu est une véritable star en Afrique grâce à ses performances particulièrement osées. Toutefois, son talent n’est pas du goût de la Zambie, qui l’a expulsée.

Zodwa Wabantu est une célébrité dans son pays en Afrique du Sud, connue pour danser sans sous-vêtements. Un style pas vraiment du goût de la Zambie qui l’a expulsée.

“La moralité et l’éthique doivent être respectés”

La danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu devait se produire samedi soir en Zambie pour la promotion de son nouvel album. Mais, elle a été expulsée à peine arrivée à l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka. Son imprésario l’a confirmé à l‘AFP :

Je peux confirmer que Zodwa a été renvoyée en Afrique du Sud par le département de l’immigration.

L’information était toutefois prévisible. A plusieurs reprises dans la semaine, les autorités du pays avaient annoncé qu’elle ne serait pas autorisée à se produire.

La Zambie est un pays chrétien dans lequel la moralité et l’éthique doivent être respectés. Nous n’attendons pas d’une femme qu’elle danse sans sous-vêtements.

avait ainsi expliqué la ministre zambienne des Affaires religieuses, Godfridah Sumaili.

En effet, dans ce pays, la majorité des habitants sont chrétiens pratiquants. En 2017, la danse de Zodwa Wabantu avait déjà provoqué la même réaction au Zimbabwe. Elle avait finalement été autorisée à se produire mais dans des locaux privés.

Zodwa Wabantu est âgée de 32 ans. Elle est devenue une star en Afrique du Sud après plusieurs performances particulièrement osées où ses tenues ne laissent que peu de choses à l’imagination.

Publié le lundi 12 mars 2018 à 16:31, modifications lundi 12 mars 2018 à 15:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct