Monde

Zimbabwe : un chasseur meurt écrasé par un éléphant qu’il venait de chasser

Zimbabwe un chasseur meurt écrasé par un éléphant

Theunis Botha, un célèbre chasseur, est mort écrasé par éléphant qu’il venait de chasser au Zimbabwe, dans le parc national Hwange.

Il se retrouve au milieu d’un troupeau d’éléphants avec plusieurs bébés

Theunis Botha, figure incontournable dans le milieu des safaris africains, est mort écrasé par un éléphant au Zimbabwe. De riches touristes faisaient souvent appel à lui pour avoir le droit de tuer des animaux sauvages contre des milliers de dollars. Il était notamment connu pour ses safaris et ses chasses avec des chiens contre des lions ou des léopards.

Ainsi, vendredi après-midi, l’homme de 51 ans était avec des clients pour une partie de chasse lorsque le groupe a croisé un troupeau d’éléphants dans le parc national Hwange. Simukai Nyasha, porte-parole des parcs du Zimbabwe, a déclaré que le chasseur s’était retrouvé, pour une raison inconnue, au milieu d’un troupeau d’éléphants avec plusieurs bébés.

L’éléphant s’écrase de tout son poids

Theunis Botha a alors tiré pour défendre ses clients. Cependant, le chasseur s’est fait surprendre par un autre pachyderme qui l’a soulevé avec sa trompe. Un membre du groupe a alors fait feu sur l’animal qui s’est écrasé de tout son poids sur le quinquagénaire.

La femme du chasseur a annoncé la mort de son mari sur Facebook. Certains de ses collègues ont déposé leurs condoléances, rendant ainsi hommage à “un chasseur de classe mondiale”. Bien évidemment, comme le rapporte le site 24matins.fr, d’autres commentaires se sont en revanche montrés moins compatissants envers lui.

Le corps de ce père de cinq enfants a été transféré à la morgue de Hwange. Contactée par l’AFP, la porte-parole de Big Game Safaris, la compagnie de Theunis Botha, s’est refusée à tout commentaire.

C’est dans un safari du même genre que le célèbre lion Cecil avait été abattu en 2015 par un chasseur américain.

Publié le mardi 23 mai 2017 à 14:26, modifications mardi 23 mai 2017 à 14:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !