Monde

Crise au Venezuela : Wuilly Arteaga, le violoniste vénézuélien a été blessé au visage

CARACAS, Venezuela – Un violoniste qui est devenu l’un des visages les plus connus des manifestations contre le président Nicolás Maduro a été blessé samedi lors de violents affrontements dans la capitale.

STORY - Episode 1/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Crise au Venezuela

Naviger dans la "Story"

Episode suivant >>

Un premier violon détruit

Début avril, l’opposition au gouvernement Vénézuélien lance des manifestations contre Nicolás Maduro qu’ils accusent de transformer le Venezuela en dictature. Parmi les manifestant : Wuilly Arteaga. Le jeune homme est devenu célèbre en mai dernier.

En effet, sur une vidéo postée sur internet on peut voir le violoniste vénézuélien pleurer. Il explique qu’un militaire a détruit son instrument au cours d’un rassemblement. Les photos et vidéos de cette journée ont déclenché une vague de solidarité sur les réseaux sociaux. En somme, des dizaines de personnes se sont mobilisées pour lui offrir un nouvel instrument. Le violon remplacé, Wuilly Arteaga est rapidement retourné dans les rues.

“Demain je serai de retour dans les rues”

Durant un rassemblement samedi à Caracas, il a été atteint au visage par des plombs de chasse, qui l’ont fait saigner abondamment, selon ses déclarations.

Je ne vais pas me laisser intimider […]. Nous allons continuer la lutte. Demain, je serai de retour dans les rues…

Pour ces raisons, des artistes internationaux se sont joints au mouvement de solidarité. La chanteuse colombienne Shakira, l’Espagnol Alejandro Sanz, l’Américain d’origine portoricaine Marc Anthony, et des Vénézuéliens comme Ricardo Montaner, Franco De Vita et Oscarcito en font partie.

Le pays a connu près de 100 personnes tuées dans le cadre de la violence liée à la protestation depuis avril. De son côté, le président Nicolás Maduro a qualifié de “terroristes” les leaders de protestation.

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 18:17, modifications jeudi 10 août 2017 à 16:25

Naviger dans la "Story"

Episode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !