Monde

Voilà où vous devriez vivre en cas de 3e Guerre Mondiale

Voici le top 5 des pays où il faudrait mieux vous trouver si une 3e guerre mondiale débute.

La tension monte en Syrie et Donald Trump parle d’envoyer des bombes en Syrie. Il a même menacé la Russie.  Même si on est pas encore au niveau d’une guerre mondiale, regardez où vous devriez aller vous installer

Le top des meilleurs pays

Rien ne sert d’être paranoïaque pour l’instant. Mais, être préparé ne coûte rien non plus. C’est ce que vient de faire The Independent, en dressant une sélection des pays où vous devriez vivre pour être en sécurité. Cette liste est basée en partie sur le Global Peace Index, le classement mondial en raison de leur pacificisme. Bien sûr, en cas de guerre nucléaire généralisée, cela risque de ne pas être suffisant.

1/ Islande. En plus d’être un pays avec une bonne équipe de football, c’est le pays le plus pacifique au monde. Bonus, vous êtes plutôt loin du reste du monde et des puissances potentiellement belliqueuses (Etats-Unis, Russie, Corée du Nord…)

2/ Canada. La réputation du Canada comme pays pacifique n’est plus à démontrer. 8e du classement du Global Peace Index, le pays de Justin Trudeau a tout de même le problème de la proximité géographique avec les Etats-Unis.

3/ Nouvelle-Zélande. Le pays est presque autonome d’un point de vue énergétique, isolé géographiquement, possède une culture florissante et des paysages incroyables. L’endroit idéal pour recommencer si le reste du monde est détruit.

4/ Portugal. Si on oublie son emplacement géographique, le Portugal présente de solides arguments grâce à une grande stabilité politique.

5/ Autriche. 4e pays du Global Peace Index, l’Autriche a tout de même le problème d’une certaine instabilité politique et une présence importante de l’extrême-droite.

 

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 19:34, modifications jeudi 12 avril 2018 à 16:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !