Monde

Vietnam : il se plaignait d’avoir mal à la tête, un clou était enfoncé dans son crâne

vietnam

Au Vietnam, un homme se plaignant de maux de tête, s’est rendu à l’hôpital. La radio a montré un gros clou enfoncé dans son crâne.

Aucun souvenir de l’accident

Le 23 mars dernier, un homme âgé de 60 ans s’est rendu aux urgences avec un clou de sept centimètres enfoncé dans le crâne. Le docteur Le Hoang Anh, chirurgien à l’hôpital de Hanoi, au Vietnam, a partagé les photos étonnantes.

Selon le médecin, son patient Vu Van Tho a attendu 48 heures avant de se rendre à l’hôpital. Incroyablement, ce dernier était complètement conscient. Toutefois, il ne se souvient pas comment le clou était arrivé là.

La photo prise avec le téléphone portable du médecin montre le clou qui semble avoir été enfoncé à l’aide d’un marteau dans le crâne du patient. Il n’y avait pas une seule goutte de sang autour de sa blessure.

Les scanners de la tête de l’homme montrent l’ampleur réelle de cette terrible blessure. Le sexagénaire a dû être opéré en urgence à l’hôpital militaire.

D’autres cas dans le monde

Si cet accident paraît surréaliste, il n’est pas un cas isolé. En 2004, Isidro Mejia est tombé d’un toit, sur un collègue, qui utilisait un pistolet à clou.

Six longs clous se sont alors logés dans sa tête, mais n’ont pas atteint de zones sensibles. Cinq des six clous ont été enlevés grâce à une opération réalisée ce jour-là. Le sixième a été retiré de son visage le 23 avril, après que l’enflure ait diminué.

En 2017, en Grande-Bretagne, une bande de jeunes voyous avaient agressé un jeune autiste de 9 ans. Ils lui avaient cloué une planche sur la tête.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 19:35, modifications samedi 31 mars 2018 à 15:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !