Monde

Viêtnam : Une femme accouche d’un bébé de plus de 7 kg

Vietnam Une femme accouche d’un bébé de plus de 7kg

Une femme au Vietnam vient d’accoucher d’un bébé de plus de 7 kg, alors que les médecins lui avaient prédit qu’il ne pèserait que 5 kg.

Une surprise de poids

Nguyen Kim Lien vient de donner naissance en Inde à un très beau bébé. En effet, celui-ci pèse 7,1 kg. Toutefois, les médecins lui avaient prédit que l’enfant ne pèserait que 5 kg. Autant dire que la mère a eu un énorme choc quand les médecins ont pesé son enfant.

Vietnam 1 Une femme accouche d’un bébé de plus de 7 kg

Il pesait 7,2 kg avec quelques vêtements sur lui, soit un peu plus que son poids lorsque sa mère l’a mis au monde.

Un record au Viêtnam

Né par césarienne, samedi dernier, dans la province de Vinh Phuc, Quoc, qui signifie « patrie » en vietnamien, se porte très bien. Il devrait pouvoir rentrer à la maison dans quelques jours. Il s’agit du deuxième enfant du couple. Leur premier né pesait 4,2 kilogrammes à la naissance.

Le personnel de l’hôpital a confirmé à l’AFP le poids du petit Tran Tien Quoc, mais s’est refusé à tout autre commentaire. Le dernier bébé à avoir fait la “Une” au Viêtnam en raison de son poids est une petite fille née en 2008. Elle pesait également près de 7 kilos. En Inde, une jeune femme âgée de 19 ans a donné naissance à une petite fille de 6.8 kilos.

Le record du monde, certifié par le livre Guinness des records, tient depuis 1955. Une Italienne originaire d’Aversa, près de Naples, avait donné naissance à un bébé de 10,2 kilos.

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 12:43, modifications mardi 17 octobre 2017 à 13:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !