Monde

Crise au Venezuela : Des nouveau-nés placés dans des cartons à la maternité

Des photos diffusées sur Twitter montrent des nouveau-nés placés dans des boîtes en carton pour faire face à la pénurie de lits à la maternité.

STORY - Episode 2/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Crise au Venezuela

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Des photos montrant des nouveau-nés placés dans des boîtes en carton dans une maternité au Venezuela circulent depuis deux jours sur le web. Ces images de bébés ont été diffusées, mardi dernier sur Twitter par l’avocat Manuel Ferreira et relayées par La Patilla, site anti régime très consulté par la population.

Selon France 24, la direction  de l’hôpital a dans un premier temps dénoncé sur Twitter une vicieuse attaque médiatique, en postant une photo de couveuses en bonne et due forme. Cependant, dans un deuxième tweet, elle a assuré qu’il s’agissait d’un cas isolé, laissant sous-entendre que cette situation existait tout de même.

Selon une enquête datant du mois d’août, 76 % des médicaments nécessaires manqueraient et 81 % des instruments médicaux seraient défectueux.

Rappelons que le Venezuela est plongé depuis plus d’un an dans une grave crise économique en raison de la chute des cours du pétrole. En 2015, l’inflation atteignait les 180 %, une des plus élevées au monde, et le PIB  reculait de 5,7 % pour la deuxième année consécutive.

Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 11:16, modifications jeudi 10 août 2017 à 16:25

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !