Monde

Vatican : Drogues et orgie homosexuelle dans l’appartement d’un cardinal

vatican orgie gay

La police de la cité du Vatican aurait interrompu une orgie gay au domicile du secrétaire du cardinal Francesco Coccopalmerio.

L’appartement était occupé par le secrétaire du cardinal

Au mois de juin dernier, la police de la cité du Vatican a mené un raid dans un appartement situé dans l’ancien palais de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Cet organisme est notamment chargé de lutter contre les abus sexuels sur mineur au sein de l’Église.

Le domicile perquisitionné serait celui du secrétaire du cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs et conseiller du pape François.

Orgie de drogue et de sexe

Selon le quotidien italien Il Fatto Quotidiano, des voisins inquiets de voir des allées et venues dans l’appartement auraient averti les policiers. En arrivant sur place, ces derniers seraient alors tombés sur une scène plutôt cocasse. En effet, un groupe d’hommes était en pleine orgie de drogue et de sexe.

Le prêtre a été arrêté et emmené au poste de police pour y subir un interrogatoire. Il aurait également hospitalisé pour désintoxication de substances stupéfiantes. Celui-ci se trouverait désormais en retraite spirituelle dans un couvent.

Un deuxième scandale sexuel au sein du Vatican

Ce scandale fait surface alors que le cardinal George Pell, numéro trois du Vatican, est mis en examen pour abus sexuels en Australie. Ce dernier a clamé son innocence. Il a annoncé qu’il rentrerait en Australie pour se défendre, avec le soutien du Saint-Siège.

Publié le vendredi 7 juillet 2017 à 9:33, modifications vendredi 7 juillet 2017 à 7:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !