Monde

Comment va le petit Omran et sa famille?

Son visage avait ému le monde entier

La famille du petit syrien a accordé une interview exceptionnelle . On a pu prendre des nouvelles du petit garçon qui est heureusement actuellement en bonne santé et en sécurité auprès des siens.

Ce visage avait ému le monde entier, c’est celui du petit Omran Daqneesh. Ce petit garçon avait été photographié à l’arrière d’une ambulance. Au lendemain d’une attaque par bombe le mercredi 17 août au soir sur le quartier rebelle de Qaterji à Alep. Ainsi on le voit assis,  le corps couvert de poussière et le visage ensanglanté. Son regard perdu dans le vide , le regard d’un enfant sans espoir. Suite à cela la photo fait la une des médias du monde entier. Il devient alors malgré lui, le symbole de tous ces enfants, ces civils coincés en Syrie au milieu de cette guerre atroce.

Sain et sauf avec sa famille

Une heureuse nouvelle puisque des images du petit garçon ont été dévoilées. Le petit homme y apparaît en bonne santé sur les genoux de son papa. Ces nouvelles photos du petit et de sa famille ont été prise lors d’une interview accordée à la journaliste pro-régime Kinana Allouche. Celle-ci s’est faite connaître en partageant un selfie avec les cadavres de combattants rebelles.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

La famille vit maintenant dans l’ouest d’Alep. Cette partie est sous contrôle gouvernemental. Le père d’Omran, Alloush a écrit sur son réseau social qu’il n’a pas entendu d’avion survoler sa maison le soir du bombardement. De plus, il explique que les médias internationaux ont voulu utiliser son fils pour attaquer le régime syrien. Depuis, afin de le protéger suite à sa médiatisation, le père de famille lui a changé son nom et sa coupe de cheveux. Il est vrai que le petit bonhomme a été très médiatisé.

La famille défend le régime syrien

Ceux qui ont essayé de faire couler le sang syrien ont induit la presse en erreur en prétendant qu’il avait été touché par l’armée syrienne.

Voilà la déclaration d’Alloush,le papa. On en déduit que la famille d’Omran est restée fidèle au régime. Comme d’ailleurs beaucoup d’autres originaires de l’est d’Alep, dirigé par les rebelles. Cependant le doute subsiste. En effet, il n’est pas impossible que la famille ait été contrainte à faire de telles déclarations pour sa propre sécurité. Nous ne sommes pas sans savoir que derrière la guerre se cache aussi un combat médiatique, le gouvernement syrien a déjà utilisé des fausses informations. De surcroît, ils promettaient des avantages aux civils déplacés s’ils parlent contre les rebelles.

Publié le mercredi 7 juin 2017 à 15:48, modifications mercredi 7 juin 2017 à 15:26

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top