Monde

USA : En prison, Bernard Madoff détournerait… du chocolat !

Bernard Madoff, tristement célèbre pour une escroquerie financière pyramidale qui s’élevait à plusieurs milliards de dollars, refait parler de lui. Actuellement en prison, il aurait orchestré un système astucieux afin de dérober tout le stock de chocolat de l’établissement carcéral dans lequel il se trouve pour obtenir de fortes compensations financières en échange.

La rédaction de 7sur7.be a fait des révélations surprenantes sur l’un des détenus les plus célèbres d’Amérique, Bernard Madoff. D’après des informations relayées par le média belge, le journaliste américain Steve Fishman aurait ainsi obtenu des informations sur son quotidien en prison lors d’entretiens téléphoniques avec Madoff. Fishman exploite d’ailleurs ces éléments dans une émission diffusée en plusieurs parties sur la plateforme Audible.

Le business étonnant de Madoff en prison autour d’un trafic de chocolat

Madoff occuperait le rôle de conseiller des prisonniers dans un centre pénitentiaire de Caroline du Nord. Il aurait ainsi profité de sa position pour dérober le stock de chocolat de la prison. Il revendrait par la suite ces précieuses denrées alimentaires à un prix très élevé. Bernard Madoff se serait donc ainsi reconverti dans le trafic… de chocolat ! Le roi de l’arnaque aurait bénéficié par ailleurs de la complaisance des gardiens pour parvenir à faire main basse sur ce stock précieux. Il aurait ainsi racheté tous les sachets de chocolat en poudre de la marque Swiss Miss aux gardiens de la prison.

L’Arsène Lupin de la finance aurait ainsi été en mesure de revendre les précieuses dosettes de poudre de cacao aux plus offrants dans l’enceinte même de la prison. Cette mission périlleuse était effectuée au cours de la promenade.

D’après les informations de Steve Fishman obtenues lors de ses conversations avec Madoff, l’ancien escroc serait respecté au sein de l’établissement carcéral. De nombreux codétenus lui rendraient visite afin d’obtenir des conseils financiers.

Une escroquerie faramineuse

Bernard Madoff avait été condamné à 150 ans de prison pour une escroquerie financière de grande envergure. Son système, très habile, reposait sur la logique de la pyramide de Ponzi. Il était parvenu à détourner la somme astronomique de 65 milliards de dollars.

Un homme frappé par le destin et les tragédies

Le criminel à col blanc a été malheureusement marqué par de terribles tragédies personnelles suite à son procès et à sa condamnation. Son fils, Mark Madoff, s’est suicidé en décembre 2010. Il était âgé seulement de 46 ans. Andrew Madoff, son fils cadet, a été terrassé par un lymphome en 2014.

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 8:04, modifications mardi 17 janvier 2017 à 18:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !