Monde

USA : Donald Trump aurait déjà déposé son slogan pour l’élection de 2020

Le 45ème président américain Donald Trump, qui vient tout juste d’entrer en fonction depuis le 20 janvier, aurait déjà déposé son slogan en vue de la prochaine élection de 2020. Cette formule serait une variante du précédent, « Rendre à l’Amérique sa grandeur » (Make America Great Again), qui avait été un atout considérable dans sa conquête du pouvoir pour accéder à la Maison Blanche.

Le slogan de campagne du Républicain Donald Trump à l’élection américaine est encore dans toutes les têtes. « Make America Great Again » a été un levier considérable pour le candidat conservateur.

Donald Trump, en tant que 45ème président des Etats-Unis, souhaite :

rendre à l’Amérique sa grandeur.

Le nouveau slogan de la campagne de Donald Trump pour 2020

Donald Trump semble être un président prévoyant. D’après des informations de LCI, il aurait ainsi déjà déposé un nouveau slogan pour la prochaine élection de 2020. Donald Trump aurait effectué cette démarche auprès du Bureau américain pour la propriété intellectuelle le mercredi 18 janvier.

Cette demande d’enregistrement, en tant que marque protégée, concerne donc le nouveau slogan suivant :

Keep America great (Conserver la grandeur de l’Amérique).

La campagne Trump se mobilise déjà pour 2020

Le président Trump souhaiterait donc utiliser cette formule pour la campagne de sa réélection de 2020. La requête aurait été déposée au nom d’une compagnie basée à New-York : Donald J. Trump for President, Inc. Cette demande concerne des utilisations du slogan pour des produits dérivés et des levées de fonds. Une double demande a d’ailleurs été déposée pour le slogan avec et sans point d’exclamation.

L’inspiration de Donald Trump pour ses slogans

Donald Trump aurait trouvé l’inspiration pour ce nouveau slogan il y a seulement quelques jours. Le 45ème président des Etats-Unis aurait eu cette idée lumineuse à l’occasion d’une interview avec la rédaction du Washington Post. Les journalistes venus l’interroger ont dû assister à une scène surréaliste. Donald Trump aurait interrompu l’entretien pour faire venir un juriste suite à cette idée qui lui trottait dans la tête. Le président américain aurait alors chargé l’homme en question d’aller déposer immédiatement cette phrase.

Lors de cet entretien et à l’occasion de cette scène cocasse, Donald Trump a évoqué avec les journalistes américains les origines de son slogan de la campagne de 2016. L’idée de « Make America Great Again » serait venue à Donald Trump dès le 7 novembre 2012, au lendemain de la réélection de Barack Obama face à Mitt Romney.

« Keep America Great » emmènera-t-il Donald Trump vers un nouveau mandat à la Maison Blanche ? Réponse en 2020. Les Démocrates ont près de quatre ans pour trouver mieux.

Publié le vendredi 27 janvier 2017 à 9:15, modifications vendredi 27 janvier 2017 à 0:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !