Monde

USA : 2 morts sur le campus de Central Michigan University, le suspect en fuite

Un jeune étudiant tue ses parents juste avant les congés du Spring Break

Selon des médias américains, un nouvel incident majeur est survenu ce vendredi sur un campus américain. Une fusillade aurait éclaté au cœur de l’université de Central Michigan University (CMU).

Selon de nombreux témoins, des coups de feu ont été tirés à l’intérieur d’une résidence universitaire dans l’Etat de Michigan dans le nord des Etats-Unis. La Central Michigan University (CMU) a appelé toutes les personnes présentes sur place à « se mettre à l’abri ». Les cours ont été annulés et les étudiants sont confinés suite à cette fusillade. Ce nouveau drame aurait fait déjà deux victimes selon des informations du Detroit Free Press.

Le principal suspect toujours en fuite sur le campus de Central Michigan Univeristy

Le suspect n’a malheureusement pas été arrêté à ce stade de l’enquête. Les tirs auraient eu lieu dans le bâtiment Campbell Hall de cette faculté située dans la ville de Mount Pleasant. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un « homme noir », âgé de 19 ans. Les deux personnes décédées ne sont pas des étudiants d’après les premiers éléments de l’enquête. L’identité du tireur aurait été dévoilée par certains médias américains, il s’agirait de James Eric Davis Jr. Le drame serait lié à un problème domestique et non à une fusillade de masse donc. Les deux victimes sont les parents du principal suspect en réalité. Le jeune homme aurait tué ses parents qui étaient venus le chercher juste avant les congés du spring break. Les forces de l’ordre mettent tout en oeuvre pour le retrouver et éviter un éventuel suicide.

Une nouvelle fusillade en plein cœur du Michigan

Près de 18 000 étudiants fréquentent le campus principal. La police a prévenu que le suspect était susceptible d’être armé et dangereux. Le débat sur la législation entourant le droit constitutionnel d’être armé a été relancé par les jeunes rescapés de la tuerie ayant coûté la vie à 17 personnes le 14 février dans le lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride. La fusillade de Columbine et la tragédie sur le campus de Virginia Tech sont également dans toutes les mémoires.

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 17:21, modifications samedi 3 mars 2018 à 16:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !