Monde

United Airlines bannit les leggings de ses avions, Twitter se déchaîne

united airlines

La compagnie United Airlines a empêché deux filles d’embarquer dans un vol Denver-Minneapolis parce qu’elles portaient des leggings.

United Airlines refuse l’embarquement  car elles portent des leggings

La compagnie aérienne américaine United Airlines a provoqué un véritable tollé en empêchant deux fillettes d’embarquer sur un vol parce qu’elles portaient des leggings.

Après avoir accepté de se changer, une troisième fille qui portait, elle aussi, des leggings a été autorisée à monter à bord de l’avion.

L’incident a été relaté en temps réel sur Twitter par Shannon Watts, fondatrice d’un groupe pour le contrôle des armes à feu, Moms Demand Action. Elle se trouvait dans l’aéroport et attendait d’embarquer sur un vol pour Mexico.

Un agent ne laisse pas embarquer des filles de Denver pour Minneapolis parce que l’élasthanne n’est pas autorisé.

Elle les force à se changer ou à mettre des robes par-dessus leur leggings pour pouvoir embarquer.

United Airlines a soutenu la décision de son employée et a expliqué que les fillettes étaient des pass riders. Ainsi, elles voyageaient gratuitement ou à des tarifs très réduits parce qu’elles étaient des employés de la compagnie ou des proches. Or ce privilège s’accompagnerait de règles particulières, notamment vestimentaires, rapporte 20 Minutes.

Nos passagères ordinaires ne se verront pas refuser l’embarquement parce qu’elles portent des leggings ou des pantalons de yoga.

Mais les passagers qui voyagent en tant que « pass traveller » doivent suivre les règles, et la prohibition des leggings est une de ces règles.

Twitter se dechaîne

Sur Twitter, les internautes se sont déchaînés, rappelant que le legging était un pantalon tout à fait convenable pour une fillette de dix ans. Avec en tête, Patricia Arquette, apparemment très énervée, comme le prouve cette série de tweets.

Chrissy Teigen, mannequin-phare du magazine Sports Illustrated, a également déclaré :

J’ai déjà volé sur un vol United sans pantalon. Je n’avais qu’un top en guise de robe. La prochaine fois, je porterai seulement un jean et une écharpe.

Publié le lundi 27 mars 2017 à 13:54, modifications lundi 27 mars 2017 à 13:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !