Monde

UNICEF Australia lance les dons grâce au minage de crypto-monnaies

L’organisation humanitaire UNICEF Australia a décidé de jouer la carte de la modernité et des nouvelles technologies pour inciter les internautes à faire des dons. En effet, il est maintenant possible de faire des dons en minant de la crypto-monnaie.

Actuellement, UNICEF Australia fait une campagne pour venir en aide aux enfants du Bangladesh. Pour encourager les dons et inciter les internautes à s’engager pour cette noble cause, l’organisation propose de miner du Monero.

Une idée dans l’ère du temps

Jennifer Tierney est la directrice des levées de fonds et de la communication de l’organisation humanitaire australienne. Elle est ravie de cette initiative qui ne manque pas d’originalité

Nous souhaitions nous appuyer sur de nouvelles technologies afin de communiquer sur les crises humanitaires et de lever des fonds dans le but d’aider les enfants qui en sont victimes.

Tout est clairement indiqué sur la page TheHopePage.org. L’internaute doit cliquer sur le bouton Start Donating puis accepter que le site utilise la puissance de calcul de son ordinateur.

Lorsque vous autorisez le traitement de calculs, votre processeur va résoudre un puzzle mathématique – l’algorithme de hachage de la BlockChain du Monero. Le Monero est une crypto-monnaie, comme le Bitcoin.

Près de 5000 internautes ont d’ores et déjà participé à cette belle action. Autant dire que le succès est au rendez-vous ! Qu’en pensez-vous ?

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 15:01, modifications mercredi 2 mai 2018 à 12:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !