Monde

Une photographe publie une photo de naissance : Fallait-il la supprimer des réseaux sociaux ? La polémique enfle !

Une photo de naissance qu’une photographe a publiée sur Facebook et Instagram a été supprimée par les réseaux sociaux, jugeant l’image trop explicite. Retour sur le combat de cette photographe, de la maman et des internautes afin de rendre une nouvelle fois la photo publique.

Le 22 novembre dernier, une photographe belge Marijke Thoen a posté une photo de naissance pas tout à fait comme les autres.

Probably my favourite shot from last nights water birth 😍.. Big sister meets baby brother.. Ik deel er alvast nog eentje… Schitterend toch, alsof hij tegen zn grote zus zegt "oef wat was me dat zeg.." 🙂

Publié par Marijke Thoen Geboortefotografie sur mercredi 22 novembre 2017

Une incroyable photo

En effet, on découvre une petite fille en train d’admirer son petit frère qui vient tout juste de naître, dans l’eau. La photographe avoue que ce cliché est exceptionnel et qu’elle en est particulièrement fière :

C’est un cliché tellement spécial, avec la grande sœur qui observe son petit frère tout juste né. C’est le plus beau moment de naissance que j’ai pu voir depuis que j’ai commencé ma carrière de photographe il y a 10 ans.

La photographe n’a donc pas hésité une seule seconde, et a publié cette photo sur Facebook. Mais ce cliché, partagé des milliers de fois en quelques heures, n’a pas plu au réseau social qui a choisi de la supprimer. En effet, les responsables Facebook estime que la photo est trop explicite. Et ils ne sont pas les seuls puisque la même décision a été prise sur Instagram.

Une décision jugée injuste

La photographe a trouvé cette décision injuste et incompréhensible, et a demandé la chose suivante :

La naissance est un beau moment, parfois brut et émotionnel, mais toujours naturel. S’il vous plaît, réintégrez ma photo.

Finalement, les internautes se sont ralliés à sa cause, et elle a gagné la bataille ! En effet, Facebook a de nouveau publié la photo, et a même présenté ses excuses à la photographe. Cette dernière, fière et rassurée, a remercié le réseau social :

Merci! Nous avons réussi, tous ensemble, à faire la différence, nous avons mis fin à la censure des naissances sur Facebook.

Alors, que pensez-vous de cette photo ? Le débat est ouvert sur MinuteNews.fr !

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 12:40, modifications mercredi 29 novembre 2017 à 12:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !