Monde

Un ours attaque et tue un soigneur dans son enclos

Le drame s’est déroulé au parc animalier d’Orsa, en Suède. Un jeune soigneur de 19 ans est mort vendredi après avoir été attaqué par un ours.

Le parc d’Orsa Grönklitt est réputé pour contenir le plus grand nombre de prédateurs en Europe. On peut y voir sur place les ours bruns et polaires, des loups et des lynx, ainsi que le léopard des neiges et plusieurs autres espèces menacées. Des visites guidées du parc y sont également proposées et c’est durant l’une d’entre elles qu’a eu lieu l’incident tragique.

Le jeune homme nettoyait un enclos accolé à l’enceinte des ours. L’enclos permet aux visiteurs de se retrouver au plus près des animaux lors des visites guidées. Selon la police, “l’ours a attaqué après avoir sans doute creusé sous la clôture.” Le soigneur était accompagné d’une famille en visite qui a dû escalader précipitamment le mur de clôture pour se sauver.

 

L’ursidé a dû être abattu

Le zoo a immédiatement fermé ses portes mais a rouvert hier. Sven Brunberg, directeur du zoo, se désole:

Nous avons suivi toutes les routines, je ne sais pas ce qu’il s’est passé.

 

Ce n’est pas la première fois que des attaques d’ours se produisent. Selon la Sveriges Radio, l’entreprise de service public de radio en Suède, au moins 30 personnes ont été attaquées par des ours en Scandinavie entre 1977 et 2012. Les autres prédateurs ne sont pas en reste. En 2012, une employée de 30 ans a elle aussi succombé à ses blessures après avoir été assaillie par des loups au zoo de Kolmården, dans le sud du pays.

Publié le dimanche 6 août 2017 à 14:12, modifications dimanche 6 août 2017 à 13:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !